Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

27 juillet 2010

C'est fini !

Il a attendu... et nous étions tous là, autour de lui, nous lui avons tous redit notre amour, notre affection, notre tendresse, notre amitié, notre espoir ! Puis il nous a quittés, tout doucement...

"La mort n'est rien. Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, vous êtes vous. Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné. Parlez de moi comme vous l'avez toujours fait. N'employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel et triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi. Que mon nom soit prononcé comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié. Elle est ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de votre pensée simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je vous attends. Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
Vous voyez, tout est bien."
Ce texte est-il de Charles Péguy ou tiré du livre : "Ne pleurez pas, la mort n'est pas triste" de Elisabeth Mathieu-Riedel ? Je ne saurais l'affirmer mais il traduit bien ce que je ressens.

2 juillet 2010

Un air de famille...

C'est quand même bizarre ces petites cornes... vous ne trouvez pas ?

Suggérées chez l'une, rajoutées chez l'autre, elles vont très bien à toutes les deux, non ?

La Fête, encore...

2 juillet 2010...

Hé oui ! Alors que je pensais avoir réussi à traverser toutes les émotions du Pot de Départ et des derniers jours de classe sans avoir ouvert la Fontaine aux Larmes (de bonheur, bien sûr...), voilà que les collègues et les enfants me prennent au dépourvu...

Quand j'arrive dans la cour avec ma thermos de café pour la récré du matin, tout est déjà prêt...
La table, les tasses mais aussi le gâteau et la bouteille...
Les enfants font la ronde et chantent...
et ce qui devait arriver, arriva !!!

Chasse aux fées !

1er et 2 Juillet 2010 ! Derniers jours de classe...

Vraiment, ils ont beaucoup de mal à me laisser partir de leur école : lundi matin, j'ai retrouvé sur mon bureau cette invitation à un jeu de piste pour réussir à retrouver 27 autres petites fées que les élèves de la classe des Grands avaient dessinées pour moi et dissimulées dans toute l'école !
J'ai bien failli ne pas chercher les 3 dernières afin de ne pas pouvoir la quitter, mon école !

Merci à vous les GRANDS pour toutes ces petites fées qui feront revenir ma bonne humeur quand je ne viendrai plus vous voir tous les jours !
Moi aussi, je voudrais vous remercier, les MOYENS, pour tous ces bons moments partagés !

Un grand MERCI également à tous les PETITS pour le plaisir de vous voir progresser depuis la rentrée dans la découverte du monde de l'école et du monde tout court !

MERCI à tous les enfants que j'ai pu côtoyer depuis le 1er avril 1994, MERCI aussi à tous mes collègues pour toute la patience, la compréhension, la collaboration mais aussi et surtout l'affection que vous m'avez apportée dans mon travail et en-dehors.
MERCI à vous toutes et tous, Directrices, Enseignantes, Personnel de la Ville qui m'avez permis de vivre des moments inoubliables à vos côtés. Je ne vous dis pas ADIEU mais tout simplement AU REVOIR et Bonnes Vacances ! Car nous nous reverrons pour d'autres moments tout aussi sympas ! Promis, juré, croix de bois, croix de fer... (la suite, vous la connaissez vous aussi !)

Pièce d'identité...



Collègues, parents, enfants, rares, très rares sont les personnes qui ne m'ont jamais vue circuler dans les classes et les couloirs avec mon éternel trousseau de clés accroché à mon cou au bout de mon éternel cordon bleu... Repérable de loin, tel un gardien de prison, synonyme d'aide pour les uns, alerte pour d'autres...

Vous savez ce qu'ils m'ont offert pour remplacer les clefs de l'école que je rendrai dans quelques jours ? Vous ne devinez pas ? Une plaque d'identification comme celles que j'accroche au cou des enfants en début d'année ou pendant les sorties... Si, si, voyez par vous-même !!!


Ils veulent vraiment que l'on me ramène à l'école si un jour je ne me souviens plus du chemin ?