Une partie de golf acharnée avec Papa (Mamie a pris les photos de loin, de très loin... la confiance règne !!!)La bonne bouffe, bien sûr, même cul-nu... (ça vous dérange ?) même si ce n'est pas une chaise percée, mdr...
... avant une démonstration époustouflante de moon-walk (encore mieux que Michael Jackson, et ce n'est pas peu dire !) par Me Benji !
et une bonne séance de guili guili mamie, juste histoire de m'empêcher de prendre un petit bain de soleil...
du farniente à l'ombre pour Cajoline (gare au coups de soleil, même comme ça elle rosit...)
etc..., etc...
Parce que la vie ne s'arrête pas à la retraite ! Enfin, du temps pour les voyages qu'on n'a jamais pu réaliser, la nature que l'on peut enfin admirer, les livres qu'on n'a pas pu lire, les textes qu'on n'a jamais pu écrire, le cinéma, les confé-rences, les sorties, les amis qu'on avait un peu délaissés, la famille dont on s'est éloigné, les petits enfants qui gran-dissent trop vite, les moments de calme et de sérénité qu'on n'a jamais pu s'accorder, la zen-attitude, la méditation, la vie quoi...
Beauté de la Nature
17 août 2010
16 août 2010
Au Zoo de Royan avec Caroline...
Avec Caroline, nous profitons d'une belle journée pour aller au Zoo de Royan. Peut être pourrions-nous essayer de "perdre" nos deux lascars, avec tous ces animaux, ces visiteurs, petits et grands...
Y avait même Squizz, la tortue-doudou de Jules...
Et ce qui devait arriver arriva... Z'auriez pas vu une mamie en perdition ?
Ben non ! Retrouvée sagement assise sur un banc...
Rien à faire : va falloir que vous me supportiez encore un bon moment (du moins, le l'espère...). Si vous en avez assez de me voir, il ne vous restera plus qu'une solution : me payer des billets d'avion ou de train chaque fois que vous en aurez marre !!!
15 août 2010
Dernières VACANCES... avant la RETRAITE !
Une fois de +, c'est à Cezac que je vais me ressourcer, pas forcément en me tournant les pouces puisque la nounou de Benji est en vacances (heureusement pour moi !). Je suis donc "nounou par intérim" en attendant d'être obligée de trouver une nouvelle excuse pour la prochaine fois (j'y réfléchis déjà...).
C'est ce moment là que choisit Jules pour perdre sa première dent : il l'a ensuite posée dans sa pochette en velours rouge et soigneusement glissée sous son oreiller ! Comme la quenotte n'avait pas la moindre carie, la petite souris l'a échangée contre des sous qu'il s'est empressé d'échanger contre des Playmobils.
Et puisque c'est une nouvelle étape franchie, pourquoi pas se refaire une beauté... et c'est une amie de maman qui s'y colle (vaut mieux, parce que sa maman, je ne pense pas que ce soit ça qu'elle choisira comme projet de reconversion...)
14 août 2010
Malgré tout, la vie continue...
Jean Paul fait connaissance avec ses petits-neveux, Luka et Lily...
Tout en jouant au "touriste", il s'emploie à soigner son image de spécialiste en "relations humaines" (n'est-ce pas JiPi... ? tu sais ce que je veux dire !). Il adore aussi "magasiner" : amateur de "belles et bonnes choses de France", il écume les magasins et les rayons pour trouver foie gras, vendanges tardives, champagne, etc... ou encore des cadeaux à apporter aux uns et aux autres ! Et pour toi, tu as trouvé quelque chose ?
Strasbourg s'était mis sur son 31 pour l'éblouir mais ça ne l'empêchait d'avoir "les bleus" et de dire à qui voulait l'entendre (mais aux autres aussi : Ah ! Si Momo était là !)
Vivement 2011 pour qu'il puisse revenir et sans motif autre que celui de profiter pleinement de ses vacances, quel que soit l'itinéraire qu'il aura choisi, avec Monique (alias Momo...) celle qui partage aussi son quotidien, là-bas, en Nouvelle-France (au Québec, si vous préférez...)
13 août 2010
Adieu, mon frère...
Et ton frère n'a pas pu t'attendre !
Le combat contre la maladie était inégal et trouver une place dans un avion pour arriver à temps afin de lui dire adieu, ce n'est pas toujours possible. Tu as fait tout ce que tu pouvais mais tu n'as pu être présent que pour lui rendre un dernier hommage en accompagnant ses cendres quand elles ont été déposées dans le caveau de sa famille...
Merci pour lui !
Inscription à :
Articles (Atom)