Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

30 décembre 2010

Joyeux Noël !

NOËL

C'est Noël et il a neigé toute la nuit... Manu, Nico, Jules et Benji sont venus me rejoindre et avec Tonton Roi du Feu nous avons passé la Veillée chez Stella, Jean René, Luka et Lily à Seltz !

Bizarre, bizarre ! Tant de neige que ça devant la porte ? Il devait y avoir un petit nuage tout spécial pour la maison de Stella et il a bien "accumulé" devant l'entrée... Vaut mieux ne pas trop se poser de questions puisque, de toute façon, le Père Noël est passé (il y avait peut être moins de neige sur le toit, je ne suis pas allée voir !) et il faut croire que tout le monde a été gentil pendant l'année puisque nous avons tous été gâtés, petits et grands...

Jules

Benji

Luka

et Lily


Décembre, c'est aussi...

La neige sur la ville mais sur ma terrasse aussi...
même la mangeoire pour les oiseaux est ensevelie !
Heureusement que Sabrina vient avec son fils Thomas pour apporter de quoi survivre à ces pauvres volatiles :

Ce ne sont pas les cygnes, les mouettes et les pigeons qui me démentiront !



Décembre à Strasbourg, c'est...


bien sûr, les illuminations de la ville...
et le marché de Noël...mais aussi les odeurs de vin chaud (rouge ou blanc), d'épices, de bredles, etc...

Vous ne connaissez pas ? Ne vous en faites pas, nous vous attendons en décembre 2011, ou 2012, ou plus tard... et il n'y a pas que Strasbourg !

8 décembre 2010

Herman, Hermaninou ou tout simplement... NINOU !


NINOU, c'est le surnom que nous lui donnons entre nous mais à la Légion, c'était (et à Puyloubier c'est toujours...) KRONENBOURG !!!!!!!! Toute une histoire, comme cette photo d'ailleurs, prise devant l'Hôtel de Paris à Fez. Le p'tit modèle réduit, c'est moi... avec papa, maman et... Ninou !

Voilà ce que raconte la légende (mais en est-ce bien une ?) : au Maroc, Ninou qui me servait souvent de "nounou" m'enmenait promener. Bien sûr, le Maroc n'est pas le Pôle Nord et il y fait chaud, très chaud ! Alors ça donne soif... Pendant que j'avais le droit de déguster un milk-shake, Ninou se "contentait" d'une bière : une Kro, bien sûr, mais ai-je besoin de le préciser ? quand il commandait la 2ème Kro, je commençais à m'agiter sur ma chaise et quand il se risquait à commander la 3ème, je me levais et je partais, l'obligeant à me suivre pour ne pas me perdre ! Vous voyez, c'est moi qui ai lancé le slogan : "1 verre ça va, 3 verres bonjour les dégâts !"
Faudrait qu'un jour je songe à demander des royalties...

6 décembre 2010

M... comme Maurice, mais aussi comme... Marseille !


Un tout petit coin de ciel bleu au-dessus de la plage pas surpeuplée du tout de Marseille mais la mer avait ses belles couleurs vertes et bleues, tout juste un peu nuancées de gris pour refléter les nuages du ciel...
Quand le soleil se couche sur les collines des environs de Marseille et du Garlaban...
Mercredi, le 1er décembre, je me suis envolée pour Marseille, retrouver Francette, ses enfants et petits enfants... justepour 5 jours, mais 5 jours intenses et bien remplis.

Chez Karine, Tristan et Sébastian, Philippe (horaires obligent) n'était pas avec nous pour le repas du soir et je n'ai fait que l'entrevoir,juste le temps de dire bonjour et au-revoir !

Gillou et Patou nous ont amenées, Francette et moi, à Puyloubier à la maison de retraite des Anciens Légionnaires, voir Ninou.