Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

27 juin 2011

1er BIVOUAC en Canopée...

... avec Initiation à la Grimpe le samedi après-midi, pique-nique le soir, nuit en canopée puis réveil en douceur dimanche matin, avec petit déjeuner, re-grimpe pour ceux qui en redemandent, puis démontage et séparation du groupe (sans larmes, svp ! ce ne sera pas le dernier ! promis, juré !)


Après quelques instructions...



... chacun se lance...


pour tester les couchages avant la nuit !


Pour les pros du barbecue que sont Renaud et Olivier, allumer un feu c'est un jeu d'enfant ! C'est superbe !


Le cadre est idyllique et, si vous voulez en avoir une petite idée, allez donc cliquer sur le lien "Vidéos - Karpfenloch" de mon blog et vous m'en direz des nouvelles !


C'est bien connu, les émotions ça creuse et, comme elles furent nombreuses et fortes, ces émotions, l'appétit a suivi (faut dire qu'il y avait tant de bonnes choses à goûter, à dévorer, à boire que nous ne nous sommes pas fait prier !) 


Julie et Carlos ont même prévu leurs "incontournables" chamallows grillés et bananes au chocolat ! Je m'en lèche encore les doigts !


Entre-temps, la nuit est tombée...



et les paupières commencent à se fermer ! Vite, vite, au dodo...


Après une ascension parfois mouvementée, n'est-ce pas Carlos ? (il grimpe courageusement avec la couette de Julie qui lui donne une allure de chauve-souris...)...


enfin, un repos bien mérité (n'est-ce pas, Julie et Olivier ?)


Au réveil, un bon p'tit déj sera le bienvenu, Rita ne me contredira pas... une petite grimpe matinale pour certains car le temps passe toujours trop vite et il faut déjà songer au démontage...


avant l'au-revoir dans les branches et sur le parking...



MERCI de tout coeur, Olivier, pour nous avoir fait partager cette expérience hors du commun et inoubliable pour nous tous car, si moi j'en garde plein de souvenirs "virtuels",



les tiens, eux, sont bien réels !


MERCI ! Monsieur le Gnome Desbois 

et à une prochaine fois "AUTOUR DE L'ARBRE"

24 juin 2011

Avant le bivouac (4)... Installation !

Demain, 25 juin, c'est   LE   grand jour ! le 1er bivouac avec nuit en canopée...

Seulement, l'activité étant "vagabonde", il faut installer le matériel ! Alors Olivier prend son courage à deux mains (euh... non, son pousse-pousse plutôt) et "En avant, marche !" c'est parti pour une bonne journée de travail, si ça suffit ! sinon, il faudra terminer samedi matin !

COURAGE ! Le jeu en vaut la chandelle !


Il ne faut surtout pas oublier les "commodités" et c'est moins facile que ça en a l'air !


Les plates-formes sont installées, manquent la table suspendue, les sièges, et tout le petit matériel !

22 juin 2011

ARBRE, mon Ami...

Mon ARBRE m'a dit...

L'âme chavirée, le coeur battant la chamade, les yeux inondés de larmes, ARBRE, mon Ami, ce soir je suis revenue vers toi !
Tu étais là, fidèle et solide, tendant tes branches vers moi comme des bras qui ne demandent qu'à protéger !

Comme l'enfant prodigue, je m'étais éloignée vers des bonheurs que j'imaginais éternels...
Mais comme les belles paroles, les promesses s'envolent !
La vérité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui et encore moins celle de demain...

Longuement, tu m'as écoutée et, peu à peu, les battements de mon coeur se sont calmés... sous la caresse de mes doigts, j'ai senti la chaleur de ta présence, la force de ton énergie pénétrer en moi et chasser mes idées noires ; tes feuilles bruissaient doucement et quelques gouttes de pluie rescapées de l'orage sont tombées sur mon front. J'ai fermé les yeux et il m'a semblé entendre : "Tu n'en peux plus de souffrir ? Alors, cesse de pleurer sur ton sort et fait ce qu'il faut pour que ça s'arrête !" Surprise, je me suis retournée et, à travers les dernières larmes, le plus merveilleux des couchers de soleil s'offrait à mes yeux !



Les gros nuages noirs de l'orage assombrissaient encore le ciel de ce début d'été et si le tonnerre grondait encore au loin, le soleil était là et, avant d'aller se coucher, il embrasait le ciel comme pour me dire : "T'en fais pas, je suis encore là ! demain est un autre jour ! oublie l'orage, les éclairs et le tonnerre ! Ils n'ont fait qu'accompagner la pluie dont la terre avait tant besoin ! Tes larmes sont la pluie qui lave tes chagrins ! Oui, demain est un autre jour et, comme l'espoir en des temps meilleurs, demain, je te le promets, demain, je serai là ! N'oublie pas..."

ARBRE, mon Ami

M E R C I


Paroles de la chanson "Arbre, mon Ami" que vous pouvez écouter, si vous le souhaitez, en cliquant sur le titre de cet article.