Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

23 mai 2012

Manuela de Seltz, auteure de Tropique du Capricorne...


"C'est mon coup de coeur : très bien écrit, personnages très touchants, bien en chair, on s'intéresse aux histoires... Plein de suspense et un côté choral très fort !" Voilà comment Eliette Abécassis présente le premier livre de Manuela...

Eliette Abécassis est elle-même romancière, cinéaste, scénariste et professeur de philosophie. Elle remplace Paulo Coelho à la Présidence du Prix du Roman de l'été 2012 avec les Editions "Les Nouveaux Auteurs", 5ème Edition. 

La remise des Prix a eu lieu le 3 mai et c'est Pierre-Olivier Bonfillon, responsable des Editions Prisma qui a accueilli les lauréats.

TROPIQUE DU CAPRICORNE paraîtra le 14 Juin.

Une lectrice, Nadège 39 ans écrit : "Il y a de l'amour, du rêve, de la sensibilité !"

Une autre, Marie, 18 ans écrit : " Méga coup de coeur, ce roman m'a arraché des larmes. Jusqu'au bout j'ai cherché à comprendre le titre de cet ouvrage. Jusqu'au dernier paragraphe ! Et là, le souffle coupé !"

Je vous mets l'eau à la bouche ?

"Paul n'arrive pas à se remettre du décès de sa femme et sa fille 5 ans plus tôt.
Cali est emprisonnée dans une cage familiale trop étroite.
Marc a tout plaqué pour vivre dans une tribu amazonienne.
Georges, fondateur d'un orphelinat, porte un lourd secret.
De Strasbourg à Bordeaux, de Paris à Hanoi, de Sao Paulo à Cayenne, de New York à Rio, des histoires ordinaires et des destins extraordinaires vont se rejoindre... au bout du chemin."


http://www.femmeactuelle.fr/culture/actu-livres/remise-des-prix-du-roman-femme-actuelle-2012-13583


12 mai 2012

Le Racing Club de Strasbourg en CFA...

C'est fait ! ils n'ont pas raté la marche...
Didier Monczuk est venu à Strasbourg vendredi soir, fêter le 2ème anniversaire de la Création de la Fédération des Supporters du Racing Club de Strasbourg. (voir l'article et quelques photos sur le site : http://fsrcs.free.fr/ ) 
Il a également donné le coup d'envoi du match RCS - Chaumont. Je ne me souviens plus en quelle année mais il avait réalisé un quadruplé contre Chaumont et si cette fois-ci le RCS n'a gagné que par 2 à 0 (buts de Thomas Martin et David Ledy) François KELLER leur entraîneur peut signer des autographes avec le sourire...
... Caroline et moi pouvons projeter de reprendre un abonnement pour assister à des rencontres de CFA (à moins que dans la sphère dirigeante il y ait une fois de plus des surprises...) 

Hé oui, c'est la fête pour les supporters et pour les joueurs !


ALLEZ     LES     B L E U S  !!!!!

6 mai 2012

Un rat de bibliothèque ?...

Vous connaissez la définition d'un "rat de bibliothèque" ? Ce serait une personne qui va très souvent à la bibliothèque et y passe beaucoup de temps... pourquoi un rat ? chez moi, l'animal qui passe le plus de temps dans ma bibliothèque (à part moi, bien sûr), c'est...
 XO, mon "chat de bibliothèque"...
Quoi ? je n'ai jamais dit qu'il y travaillait !
Quand je vous dis que "la vie est belle", il est d'accord avec moi !

Un potager sur une terrasse 2 ?...

Dans mon message du 6 avril, je vous annonçais mes premiers pas en qualité de "jardinière du dimanche"... Vous vous souvenez de la photo de mon carré d'herbes aromatiques ?
Ben, le voici maintenant, exactement un mois + tard...
En ce qui concerne le potager lui-même, j'ai essayé avec 3 plants de tomates (grappe, cerise, ancienne : Brandywine) des salades (Quelio, Corbana et Eluarde) du poireau et, bien sûr, du basilic... en espérant que les saints de glace passeront sans faire de dégâts... en espérant que je saurai ne pas les laisser mourir avant le moment de la récolte... pour les autres légumes, je verrai au fur et à mesure ! souhaitez-moi bonne chance !
Au fait, vous connaissez les Saints de Glace ? Il s'agit de :
- le 11 mai : St Mamert, archévêque de Vienne, mort en 474
- le 12 mai : St Pancrace, mort en martyr à 14 ans en 304
- le 13 mai : St Servais, évêque mort en martyr en 384
sans oublier dans notre région du nord-est :
- le 25 mai : St Urbain, pape mort en 230
Oui ! Je sais, je sais, je n'ai pas attendu mais ça me démangeait tellement que je n'ai pas pu résister et si les saints de glace ne nous préservent pas des gelées nocturnes de la lune rousse, alors tant pis pour moi ! 
Advienne que pourra, qui vivra verra !

Rendez-vous dans un mois pour la suite...

3 mai 2012

Mamie-gâteau, je m'éclate à Seltz...

Stella et Jean René étant partis pendant 5 jours avec Martine et toute sa famille à Toulouse, je me suis installée avec armes et bagages avec Luka et Lily (sans oublier Ouméa et Google...). Je ne dirai pas que ce fut un séjour de tout repos, non, non... mais je ne me suis pas ennuyée du tout, du tout...

Nous sommes allés jouer au foot (au boot... comme dirait Lily)... enfin, je devrais dire : nous sommes allés jouer avec un ballon de foot, ce serait plus juste, chacun à sa manière...
Je porte le ballon dans les buts... à la manière de Luka
... ou tout simplement je m'assieds dessus... à la manière de Lily !

Nous sommes passés chez Germaine et Manuel où nous nous sommes faits courser par Tara la petite chienne qui, elle aussi, voulait jouer au "boot" mais surtout nous faire des "léchouilles" en guise de bisous !
Pour aller chez Adèle, ce fut un peu plus loin et un peu plus difficile surtout pour Luka puisque Lily admirait le paysage du fond de sa poussette...
Nous avons vu les cigognes : les oeufs viennent certainement d'éclore car nous avons vu papa et maman-cigognes apporter de la nourriture pour les petits mais nous n'avons pas pu distinguer les cigogneaux car ils n'ont probablement pas plus de 1 ou 2 jours !!!
Chez Adèle, les fleurs poussent sur les arbustes mais pas que...
... regardez bien :
et là aussi, nous nous sommes bien éclatés ! et c'est peu dire...
Mais nous étions quand même super-contents quand papa et maman sont revenus même si mamie a repris le train pour rentrer chez elle !