Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

23 janvier 2014

Manuela de Seltz : "Galop d'essai" avec... Françoise BOURDIN !

 Ça y est ! il est disponible à la vente en version papier et en version numérique !
"Désireuse de transmettre son goût de raconter des histoires qui nous ressemblent, Françoise Bourdin parraine huit nouveaux talents sélectionnés à l'issue d'un concours de nouvelles sur le thème du cheval, dont elle a présidé le jury. Huit textes accompagnés par l'auteur, qui ouvre et clôt le recueil avec deux nouvelles inédites. Passionnée de littérature mais aussi de chevaux, Françoise Bourdin n'a pas craint d'embrasser une carrière hippique avant de retrouver le chemin de l'écriture, croisé quand elle avait treize ans. Désireuse de transmettre son goût de raconter des histoires qui nous ressemblent, elle parraine dans ce recueil huit nouveaux talents sélectionnés à l'issue d'un concours de nouvelles sur le thème du cheval, sujet qui lui est resté cher.
Où l'animal sera aussi puissant qu'une Ferrari, où il sauvera l'homme quand l'homme aura renoncé à le dompter, où il viendra prendre la place d'un père, où il cristallisera un amour insaisissable, où il incarnera la résilience, où il mènera à la rencontre entre une femme et un homme, où il aura une tête de mule et aimera les spotlights, où il brisera le désir de victoire d'un ambitieux, où il écrira une partition fulgurante, où il aura une fin tragique mais utile à ses successeurs, et bien d'autres choses encore...
Olivier Beaufay, Anne S. Giddey, Marc Lepage, Hélène Meignin, Sylvie Moisant, Jean Pouëssel, Fred Roigoon et Manuela de Seltz disent chacun de façon singulière la relation hors du commun qui lie l'homme au cheval. Huit voix auxquelles Françoise Bourdin a tenu à mêler la sienne, en ouvrant et refermant le recueil avec deux nouvelles aussi inédites qu'authentiques."

C'est ainsi que les Editions Belfond présentent parmi leurs Nouveautés, le Recueil de Nouvelles parrainé par Françoise Bourdin et intitulé "Galop d'Essai".
Parmi les 8 textes qu'elle a choisis figure celui écrit par Manu : Rien n'est impossible. 
Je vous laisse le découvrir, en version classique ou numérique, à vous de choisir !

Pour vous allécher, une partie d'une critique lue sur le site : http://blue-moon.fr/spip.php?article9159

..."Vous serez particulièrement touchés par la vraie histoire de Lis Hartel, une cavalière danoise handicapée qui s’est illustrée aux jeux olympiques de 1952 racontée avec une passion vibrante dans Rien n’est impossible de Manuela de Seltz, ou encore par cette jolie et tendre petite fable d’une maman et son fils, dans Un jour mon cheval viendra de Sylvie Moisant.
Ce qui ressort souvent de ces nouvelles, c’est que le cheval guérit les âmes blessées... La morale est charmante mais pas naïve. Certains récits sont durs comme l’est souvent ce monde hippique où l’animal est sacrifié. Ces différentes écritures, styles, univers, vérités et mythes, enrichissent notre perception sur ce thème. L’exercice à plusieurs mains sur un même sujet est bien plus pratiqué dans les pays anglo-saxons qu’en France, et c’est bien dommage !
A découvrir !"

19 janvier 2014

Luc ARBOGAST... Double Disque de platine !!!!!

FELICITATIONS, Luc !!! Double disque de platine !!! et en quelques mois seulement !
Je ne pense vraiment pas que ce succès ne soit qu'un effet "flash" après The Voice même s'il est incontestable que c'est par ce biais que bon nombre de tes fans ont fait ta connaissance... tu n'apportes pas que de la musique, tu apportes surtout des sensations, des émotions, une spiritualité à plein de gens qui, comme moi je l'avoue, ne connaissent pas grand chose à ton monde musical... Mais ne pas connaître ne veut pas dire ne pas apprécier, ne pas aimer ! Tu nous manques vraiment sur le parvis de la Cathédrale de Strasbourg mais maintenant nous pouvons te retrouver dès que nous en avons envie (ou du moins ta voix...) grâce à tes CD. Merci pour qui que tu es, Merci pour ce que tu fais, continue de nous enchanter !

Dans son édition du 11 janvier, le journal l'Alsace publie un interview de Luc ARBOGAST qui revient sur son succès mais aussi sur les effet pervers que peut présenter l'image que l'on pourrait avoir de lui.

"Disque de platine et effet pervers
Cela dit, ça a très bien fonctionné, puisque, suite à mon passage dans l’émission, j’ai eu la chance de signer avec Mercury/Universal, qui a édité mon sixième album, Odysseus , disque de platine au bout de trois semaines l’été dernier, aujourd’hui quasiment double disque de platine (200 000 exemplaires). Là où le bât blesse, c’est que l’émission a cristallisé mon image. C’est tellement spécialisé que les gens se demandent ce que je peux faire d’autre que ce qu’ils ont vu à la télé. Alors qu’en réalité, je touche à des genres musicaux différents, même si l’influence médiévale prédomine. Je suis par exemple en train de préparer l’Olympia avec des morceaux plus festifs. Je souffre un peu d’être cantonné à une niche, un peu élitiste, alors que j’ai joué dans des groupes de rock, de punk, de métal. J’ai l’impression que les gens n’écoutent pas la musique pour ce qu’elle est, mais parce que le disque a été porté par TF1…"

Et pour ceux qui ne le savent pas, c'est Luc Arbogast qui a conseillé à Leïla Huissoud de participer à la Saison 3 de The Voice et, tant mieux pour nous puiqu'elle a été sélectionnée dans l'équipe de Jenifer !
À la question : "Que faisiez-vous avant de vous lancer dans The Voice ?", elle répond : "Je venais tout juste de passer mon bac S et de m'inscrire à la faculté d'arts du spectacle de Strasbourg, option danse. Musicalement, j'ai fait quelques petits concerts dans des bars et des petites scènes de découverte de jeunes talents."

Et Merci également Luc, de l'avoir invitée à se produire dans la première partie de ton concert à l'Olympia le 21 février !

"BUEN CAMINO !" 
à toi, dans ton cheminement professionnel mais aussi et surtout personnel !