Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

21 avril 2014

LE BAISER par Danielle Steel N° 20.04.14 LEBA

"Délaissée depuis des années par son époux et tout entière dévouée à ses deux enfants, Isabelle Forrester ne s'accorde qu'un seul plaisir : de longues conversations téléphoniques avec Bill, un ami américain enlisé comme elle dans un mariage sans amour.
Lorsqu'ils se retrouvent à Londres pour quelques jours, Isabelle et Bill voient leur amitié se muer en un sentiment plus profond mais un terrible accident de voiture met fin à leur idylle naissante.
Tous deux luttent pour survivre, et c'est ensemble qu'ils prennent le chemin de la guérison. Un chemin semé d'embûches : le mariage fantôme d'Isabelle se mue en une lutte éprouvante, tandis que Bill doit apprendre à vivre sans jambes."
"Une belle histoire de courage et de force, un roman bouleversant."

LES PETITS SECRETS D'EMMA par Sophie Kinsella n° 20.04.14 LESP

"Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les trings. Elle a légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu  en question est l'un de ses proches. Très proche même..."
"Ecrit par une fille pour les filles, ce petit roman (...) se lit d'une traite avec délectation.
D.G. Psychologies Magazine

16 avril 2014

DORS MA JOLIE de Mary Higgins Clark n° 16.04.14DORS

Après La Nuit du renard, La Clinique du docteur H, Un cri dans la nuit, ce nouveau thriller de Mary Higgins Clark nous plonge dans le milieu nex-yorkais de la mode.
Ethel Lambston, écrivain et journaliste, est assassinée alors qu'elle se disposait à publier sur le sujet un livre explosif et compromettant pour des personnalités en vue. Dont ce grand couturier accusé de trafic de drogue...
Son amie, Neeve Kearny, prend de gros risques en cherchant la vérité dans ce New York où le pouvoir et la richesse suscitent des ambitions sans mesure et sans scrupules.

Mary Higgins Clark est la reine du frisson, la diva du suspense, un virtuose du crime, un as du meurtre en tout genre.
L'Express.

UN SI GRAND AMOUR par Danielle Steel n° 16.04.14UNSI

"Ce devait être un beau voyage, à bord du plus grand paquebot du monde, le "Titanic", un immense palace flottant, pourvu de tous les fastes, qu'on disait insubmersible. Mais ce 14 avril 1912, la jeune Edwina Winfield allait voir, en une seule nuit, s'effondrer toute savie, tous ses rêves de bonheur. Parmi ceux qui n'ont pu embarquer à bord des canots de sauvetage, ses parents, et Charles, son fiancé. À vingt ans, la jeune fille, à qui tous les bonheurs semblaient promis, se retrouve unique soutien de ses cinq jeunes frères et soeurs...
Edwina fera front avec le courage du désespoir, sacrifiant sa propre vie pour celle des siens, oubliant qu'elle est une belle et désirable jeune femme. Qui réussira à lui faire oublier les fantômes du passé ?"

L'un des plus beaux romans de Danielle Steel, l'auteur le plus lu au monde avec deux cents millions de livres vendus.

LA FILLE DE PAPIER de Guillaume Musso n° 15.04.14 LAFI

Quand la vie ne tient plus qu'à un livre !
"Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.
- D'où sortez-vous ?
- Je suis tombée.
- Tombée d'où ?
- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !"
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire.
Impossible ? Et pourtant !
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

"Guillaume Musso publie probablement son meilleur roman. L'intrigue est très bien ficelée, et la chute particulièrement soignée et surprenante."
Blaise de Chabalier. Le Figaro Littéraire

"La Fille de Papier est un délicieux tour de magie."
Pierre Vavasseur. Le Parisien

1 avril 2014

HAPPY in Strasbourg au Printemps !

Sans Commentaires... les photos parlent bien mieux que moi :
Centre Administratif, Parc de l'Etoile...
Mairie, Place Broglie...
Place de la République 1...
Place de la République 2...
Place de la République, le monument aux morts et le dôme rénové de la Bibliothèque...
Lycée des Pontonniers...
... et au fond l'église Saint Paul !
Et pour vous montrer que je ne suis pas seule à être "Happy in Strasbourg" :

J'AI MAL À "MON RACING" ! :'(

Oui ! j'ai mal... très mal ! et je ne suis pas la seule !!!
RIBAS blessé...
SABO abattu...
et le RCS battu, relégable, au fond du trou !!!
(Photos JM LOOS Journal L'Alsace)

Mais comme je ne suis qu'une femme et que je ne comprends rien au sport en général et au football en particulier, je reproduis ici l'article paru dans le Journal l'Alsace et qui analyse parfaitement bien la situation !
"Après s’être présenté aux joueurs hier matin, Jacky Duguépéroux, nommé coach du Racing samedi soir pour les huit dernières journées de National, dirigera son premier entraînement à 10 h. En cinq semaines, après une défaite dans les arrêts de jeu à Vannes le 25 février (3-2), François Keller a perdu la main. Voici pourquoi.

« Le club est 17e , à 5 points du premier non-relégable. Vous et moi avons huit matches pour le sauver du CFA. » Tel est, en substance, le message délivré hier matin à la Meinau par Jacky Duguépéroux aux Strasbourgeois durant une vingtaine de minutes.
Le nouveau coach, intronisé samedi pompier de service au secours d’un Racing en feu, mais pas flamboyant, aux portes de l’enfer du CFA, succède à un François Keller qui, contrairement à lui, a dû composer avec certaines contingences et à qui ses récentes décisions, alors que les mauvais résultats se succédaient, ont porté préjudice.
• La gestion psychorigide du cas Sikimic. Parti sans autorisation en Serbie l’autre week-end au chevet de sa grand-mère victime d’un arrêt cardiaque, Milovan Sikimic, qui avait tenu son coach informé par SMS, a, pour avoir raté le premier entraînement de la semaine lundi, été envoyé en DH avec l’équipe réserve et privé du match capital contre Amiens. Si le capitaine bas-rhinois méritait sans doute d’être sanctionné - ce qu’il n’a jamais contesté -, le châtiment a paru disproportionné, y compris en interne. Surtout s’agissant d’un joueur exemplaire de professionnalisme qui, à l’automne, avait accepté de reporter une partie de ses émoluments 2013-2014 sur 2014-2015 pour permettre au RCSA de réduire sa masse salariale, obtenir un blanc-seing de la DNCG (*) et favoriser le recrutement hivernal.
Il y a 15 jours, le Serbe, de retour après quatre mois et demi d’absence, s’était vu confier les clefs du « camion » par sa hiérarchie. Deux semaines plus tard, le taulier a été expédié en « taule » au centre de formation. Le groupe n’a pas compris la psychorigidité, jugée inadaptée à la faute commise et au contexte d’extrême précarité sportive du club, avec laquelle son cas a été traité.
• Pinaud, du capitanat au banc. Au prétexte qu’il était moins bien ces temps-ci - mais moins bien que qui au sein d’une équipe dont nombre d’individualités étaient plus défaillantes que lui ? -, Gauthier Pinaud, joueur le plus régulier de la saison, au point d’avoir hérité du brassard en l’absence de Sikimic, a débuté sur le banc vendredi contre Amiens. La sortie d’Ali Bamba dès la 20e (béquille à la cuisse) l’en a extrait. Mais l’ancien capitaine est entré sur le terrain la tête à l’envers. Ce choix s’est révélé d’autant moins concluant que Pacho Donzelot, qui lui avait été préféré comme latéral droit mais n’avait plus joué depuis des semaines, a malencontreusement offert le seul but du match au Picard Pouye.
• Un schéma tactique trop fluctuant. De par son passé de formateur, François Keller a souvent appliqué les méthodes qui faisaient sa force avec la réserve. Mais ce qui fonctionnait avec des gamins de 18 ans perfectibles et malléables s’est plutôt révélé contre-productif avec des pros formatés. Désireux de trouver des parades au schéma tactique de ses adversaires qu’il décortiquait avec minutie, il a régulièrement bouleversé le sien et « baladé » ses joueurs de poste en poste. D’où cette impression répandue dans le groupe d’une absence de ligne directrice. Bref, en cherchant plus à contrecarrer le jeu de ses rivaux qu’à imposer le sien, le Racing s’est perdu et a subi. Au contraire par exemple de Luzenac ou du Paris FC, plus occupés à tisser leur canevas qu’à détricoter celui - très flou - du RCSA. L’ex-Racingman et défenseur luzenacien Julien Outrebon en témoignait l’autre jour : « Dans sa causerie, notre coach Christophe Pellissier nous a dit : ‘‘Les gars, je vous aime bien, mais individuellement, les Strasbourgeois vous sont supérieurs. En revanche, collectivement, je ne peux rien vous en dire, parce qu’ils changent toujours de système. Alors, jouez votre jeu.’’ »
• L’influence de Christophe Rempp. Il est omniprésent dans le vestiaire, à l’entraînement et au recrutement. Ami de Marc Keller, l’actionnaire/conseiller sportif Christophe Rempp n’hésite pas à intervenir durant les séances, voire à apostropher les joueurs (deux échanges musclés avec Donzelot et Bah pour la seule semaine passée). La saison dernière, après une altercation avec David Ledy et Gauthier Pinaud, le groupe et le staff avaient obtenu qu’il prenne ses distances. Mais ce recul n’a pas duré. Son interventionnisme - opportun ou non, la question n’est pas là - a brouillé l’image de François Keller et en a sapé l’autorité aux yeux des joueurs. Ces derniers le percevaient comme « l’homme qui murmurait à l’oreille du coach. » Pour garantir sa tranquillité d’esprit, F. Keller avait appris à composer avec cette présence actionnariale quotidienne, en évitant le sujet.
• Avec Jacky Duguépéroux, la question ne se posera pas. Le nouveau coach va fonctionner à sa façon, avec les pleins pouvoirs. Le président Marc Keller connaît suffisamment le bonhomme pour le savoir."

Quant à Pascal Hérold, supporter du RCS, il résume parfaitement bien lui aussi, l'incompréhension devant l'attitude de certains joueurs qui nous donnent l'impression (mais n'est-ce qu'une impression???) de "jouer à l'envers". Sont-ils conscients qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont posés ? Certains trouveront peut-être leur bonheur ailleurs à la fin de la saison mais pourquoi saborder le navire ? Il ne leur appartient pas et s'ils veulent partir, ne vaut-il pas mieux que ce soit la tête haute en ayant au moins évité la descente ? Voyons, Messieurs, n'avez-vous donc pas la moindre once de fierté et d'amour propre ?


"Ces joueurs ont le meilleur public du championnat, qui encourage sans cesse, le meilleur budget du championnat National, des équipements qui font rêver les joueurs des autres équipes, une pelouse magnifique, des dirigeants passionnés par le Club, et............RIEN !!! Il ne se passe rien sur le terrain lors des matchs.
Et lorsque le public exprime son mécontentement à la fin du match, certains joueurs sourient comme pour "narguer" LEUR PUBLIC, des fidèles, présents à chaque rencontre et qui sont bien souvent des abonnés depuis des années (même en CFA 2) . Quelle honte !!!"
MERCI à François KELLER
 pour avoir réussi à faire remonter le Racing en CFA puis en National
MERCI à Jacky DUGUÉPÉROUX
 d'accepter, une fois de plus de tenter de sauver notre équipe et de la maintenir en National

Quoi qu'il en soit, la saison prochaine, en CFA ou en National, je ferai comme tant d'autres et je renouvellerai mon abonnement parce que tout simplement le RCS reste "notre" club !