Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

30 août 2015

Petit kaléidoscope de moments sympas vacances 2015 à Strasbourg...

Au Vaisseau, pour un Atelier Cuisine suivi, of course, d'un atelier dégustation !

C'est quoi Le Vaisseau ? Ils se présentent eux-mêmes sur leur site comme : "un équipement éducatif du Conseil Départemental du Bas-Rhin dont le but est de faire découvrir les sciences aux enfants de 3 à 15 ans de manière ludique. La médiation humaine ou les expositions permanentes et temporaires permettent aux enfants d'appréhender les sciences et techniques sous un jour nouveau." Qui dit mieux ?
Jules a retrouvé avec toujours le même plaisir l'atelier "Chantier" dans lequel les enfants, équipés d'un casque et d'un gilet, conduisent des grues et construisent des maisons.
À Seltz, près de chez Stella, sur une aire de jeux...
... avant de passer une journée mémorable au BadePark de Woerth, en Allemagne !
Pour l'apéro, thé et Perrier sur une terrasse de la Place d'Austerlitz ! Quoi ? Ne prenez pas cet air scandalisé ! je vous entends crier à l'hérésie ! Allez donc vérifier la définition du mot ! Sur Wikipédia (je ne mettrai pas tout, c'est bien trop long...) vous pourrez lire : "Un apéritif, ou familièrement un apéro, est une boisson, servie avant le repas dans certaines cultures afin d'ouvrir l'appétit." c'est marqué où qu'il fallait que ce soit de l'alcool ? Plus loin, : "Les produits sans alcool tels que sirops et bitters sans alcool (souvent très sucrés), mais aussi infusions ou décoctions fraîches (café frappé, menthe, etc.), lait froid parfumé ou non, jus de fruits ou de légumes (tomate, carotte, etc.) L'eau est un élément important de l'apéritif, soit qu'on la destine à compléter les pastis (eau plate fraîche), soit qu'on veuille offrir une alternative aux convives abstinents en alcool et en sucre (l'éventail des eaux minérales plates ou gazeuses est immense).
Na ! comme ça nous apprécierons d'autant plus la bonne bouteille de rosé qui nous attend en grelottant dans le frigo !
Sur la terrasse, c'est Jules qui dévore (et pas que des yeux, mais à belles dents) une belle grappe de groseilles...
 ... pendant que Benji frime avec son maillot et sa casquette des Girondins. Il a de la chance que nous ne soyons pas sectaires sinon il se serait retrouvé en caleçon...
Ah non ! on n'aime pas du tout les ordinateurs dans la famille ! ça se précipite dès que j'ai la bonne idée d'allumer mon portable...
Et alors là, le hamac, c'est toute une histoire ! il n'y en a qu'un et je pense que l'année prochaine je vais mettre en place un système de réservation ! Deux qui rigolent pendant que l'autre "fait du boudin"... 
Heureusement, le boudin ne dure jamais longtemps et ce sont bien les sourires qui illuminent les visages... 
...en attendant que la fatigue fasse son effet...
... pour les petits mais aussi pour les plus grands !
Inutile de préciser qu'une fois la nuit tombée, voici le spectacle qui s'offre à nous quand nous tirons le rideau du bureau, transformé en chambre pour les petits mecs :
Mais oui ! Xo est un mec aussi, même s'il lui manque quelques attributs à sa virilité !
Hé oui ! chaque chose a une fin, même les vacances, et là c'est le 26 Août, date du retour à Bordeaux ! Ils ont l'air bien fatigués ces enfants... il paraît pourtant que les vacances c'est fait pour se reposer !



29 août 2015

Au Parc de la Citadelle...

Le Parc de la Citadelle se situe entre Rivétoile et le quartier de l'Esplanade. Ce sont des vestiges de la Citadelle érigée par Vauban en 1681. À l'origine en forme d'étoile, il ne reste que 2 branches, une barbacane et des fossés qui faisaient office de douves. On y trouve des aires de jeux pour les enfants à partir de 2 ans et, depuis l'été 2011, une aire de jeux aquatiques qui résonne, surtout par les grandes chaleurs, de cris d'enfants et de fous rires. Presque tous les matins, nous partons Manu et moi pour une petite sortie d'une heure ou plus (parfois moins aussi). Pour moi c'est de la marche rapide, quant à Manu elle profite de la présence des agrès de sport. Quand les enfants viennent avec nous, ils passent le plus clair de leur temps au CityStade ou au terrain de basket mais, pour ceux qui veulent simplement passer un petit moment au calme, ils peuvent profiter des nombreux bancs ombragés ou des terrains de pétanque (encore que là, le calme est parfois tout relatif...) ou tout simplement de balades le long des bassins.


 Oh ! j'oubliais... le passage d'un commerçant ambulant pour les glaces et autres friandises pour les enfants sages (pour les autres souvent aussi...) et je ne parle pas des adultes !
 Le prix d'une glace ? 1 bisou !
 Et après le bisous bien collant...
... le droit d'y goûter, moi aussi ! Ben, j'étais sage ! Non ?


Et, pour finir la journée en beauté, après des journées bien chargées (et un estomac bien rempli, n'est-ce pas mes ogres ?) rien de tel qu'un magnifique coucher de soleil...
au-dessus de Rivétoile.


16 août 2015

Racing : à l'entraînement puis au 1er match à domicile de la saison RCSA/ORLEANS 0/0

Il fait beau... avec Caroline, j'emmène Jules et Benji à l'entraînement du Racing : l'ambiance est décontractée même si l'équipe est revenue de Dunkerque avec 4 buts et une défaite pour son premier match de la saison !
 Jacky Duguépéroux donne de la voix...
 ... pendant qu'Alexandre Vencel s'occupe de l'entraînement spécifique des gardiens !
Pendant ce temps, Jules et Benji "se reposent" au bord du terrain alors qu'ils n'ont qu'une envie : aller taper dans le ballon. Une vraie torture !
Pour se faire pardonner, quelques jours plus tard, en route pour la Meinau à l'occasion du 1er match à domicile :

Les supporters ont répondu présents, comme toujours, et l'ambiance est chaude, très chaude... pourtant, le résultat restera nul. Qu'à cela ne tienne, pour nous, pour les enfants, ça restera une très bonne soirée.
Les habituées sont là, les supporters par intérim aussi :
Et parce que Benji arbore un maillot des Girondins à Strasbourg, voilà 2 gobelets pour rappeler Strasbourg aux Bordelais :

4 août 2015

2 août 2015 - RCSA Journée des Supporters !

Avec mes deux "footeux", comment aurais-je pu ne pas aller à la Journée de Supporters organisée par le Club ? Je sais, je sais, ils ne sont plus en L1, enfin... pas encore, parce qu'ils finiront bien par y revenir, un jour ou l'autre. Et dire qu'ils n'ont raté la montée que d'un seul petit point ! Rageant ! mais voilà, ce sera peut-être pour cette année, la montée en L2 ! Toujours est-il que ce sera une occasion de sortie pour les enfants :

Et voici la photo officielle de la saison 2015/2016 ! enfin celle de la Journée du Supporter...
Et comme nos garçons aiment bien le foot, mais pas que... 

Oooohhhhhh ! cherchez l'erreur ! 
Un supporter des Girondins de Bordeaux parmi nous !