Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

28 décembre 2016

Un petit tour à l'Observatoire, une bataille de boules de neige, du foot...

Jeudi, 22 décembre, Sabrina est venue avec Thomas et mamie Yolande pour passer un bon moment à l'Observatoire et au Planetarium ! Les questions ont fusé (n'est-ce pas Benjamin ?) et nous avons appris plein de choses intéressantes !

Mais, le dernier cadeau de Noël est arrivé pour les grands comme pour les enfants : la neige !
Et c'est parti pour les batailles de boules de neige sur la terrasse...
 
... et les matchs de foot avec un City Stade pour eux tout seuls, du moins au début, les conditions météo n'ayant pas poussé grand monde à sortir !

Noël chez Mamie

En attendant l'arrivée du Père Noël, pourquoi ne pas déguster un "bouquet de bonbons" offert par Tata Liza ?
Et une fois de plus, les enfants ont été pourris-gâtés, faut croire qu'ils ont été sages pendant toute l'année, n'est-ce pas Père Noël ?
Avec sa panoplie de parfaite cuisinière, voici Lily prête à prendre son premier cours de cuisine ! c'est l'occasion ou jamais : tonton Arnaud est le Grand Chef Cuistot du Réveillon (du jour de Noël et du lendemain, St Etienne, jour férié en Alsace, aussi) donc : "En avant Marmiton !"
Il n'est pas beau le résultat ? et servi à l'assiette svp ! Merci Tonton ! Ce fut un délice !

Les vacances de Noël à Strasbourg

C'est en vain que nous avons cherché cette année le grand porche de la Place Broglie signalant la présence du "Christkindelsmarik" ! Elle a disparu en 2015 mais personne ne s'en est offusqué car c'était juste après les attentats de Paris et une conséquence directe des mesures de sécurité prises dans l'urgence pour l'organisation du marché de Noël. Mais cette année ?
Réponse de la Municipalité : "Dans le cadre des mesures de sécurité prises à la suite des attentats, il a fallu créer deux nouveaux accès perpendiculaires aux allées traditionnelles du marché place Broglie, et repousser les chalets de part et d'autre de la place. Dans ces conditions, l'arche "Christkindelsmärik" ne pouvait pas rester à sa place. Nous profitons d'ailleurs de ce temps de pause pour la réhabiliter, dans le but de la remettre dans un lieu compatible avec les impératifs de sécurité lors des prochaines éditions."
Par ailleurs, la crèche en bois qui trônait place Kléber, elle a été déplacée place des Tripiers pour laisser la place, là encore, suite à un impératif de sécurité : l'installation d'un poste médical avancé en cas de problème.

Alors, voici l'arche située à l'entrée de la Grande Île, juste après le Pont Corbeau. 
Sur la place Kléber, le sapin est toujours aussi magnifique ! Pour ses 70 ans, le roi des forêts (27 m et 8 tonnes) a entrepris le voyage de Dabo jusqu'au centre ville pour en mettre plein les yeux aux strasbourgeois et aux touristes de passage.

Pour cause de problèmes de sécurité toujours, le Marché des Délices de Noël n'est plus Place d'Austerlitz et Place du Corbeau. La Fédération de la Boulangerie a donc donné rendez-vous Place du Marché-aux-Poissons et terrasse du Palais Rohan, avec une belle crèche sous le grand chapiteau où les boulangers travaillent en continu sous le regard curieux des clients.
Incontournable ! le vin chaud au vin blanc d'Alsace ! certains blasés ne vont au marché de Noël que pour lui ! J'ai déjà publié la recette                    ici
J'en ai profité pour faire quelques photos avec le nouveau roman de Manuela, l'Auberge des Coeurs Blessés" pour son blog...
 ... avant de nous émerveiller, une fois de plus, devant les devantures des magasins, les décorations extérieures, les illuminations, etc ! je ne m'en lasserai jamais, je crois...




À l'angle de la Grand'Rue et de la rue du Fossé des Tanneurs, est suspendu ce lustre géant.
Avant de rentrer, nous avons cherché, mais en vain, les 9 lustres de Baccarat qui depuis 2001(je crois) illuminent la Rue des Hallebardes, tout près de la Cathédrale.
Cette année, la cristallerie lorraine a décidé qu'ils orneront la célèbre rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris. Serait-ce pour l'inauguration de leur boutique dans cette même rue ou bien devront nous leur dire un adieu définitif ? l'avenir nous le dira...

17 décembre 2016

Il est arrivé, le temps des "Bredles" !

Non, non, je ne m'ennuie pas plus que ça mais quand faut y aller, faut y aller ! J'ai donc pris mon courage à deux mains et, jour après jour, j'ai passé des heures et des heures à préparer :

Ben oui, je n'ai pas l'habitude de faire les choses à moitié alors, j'en ai préparé...
18 kgs
Je vous garantis que je n'avais pas froid !