Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

19 mai 2017

Ils l'ont fait ! On y est ! Le RCS est en Ligue 1 !

On est en Ligue 1, on est en Ligue 1, on est, on est, on est en Ligue 1 !

Dans son édition du 8 juillet 2011, les DNA publiaient : "La rétrogradation du RCS confirmée, la fin du foot professionnel à Strasbourg".

Mais nous avons acheté notre petit ruban bleu, signe de notre attachement au Club, nous avons repris notre abonnement comme depuis de nombreuses années, et nous avons suivi, pas à pas, la remontée progressive de notre équipe. CFA2, CFA, National, Ligue 2 et aujourd'hui, oui aujourd'hui nous pouvons chanter ! ILS L'ONT FAIT ! Revêtus du maillot floqué "Nous ne sommes pas 11 mais des milliers", ils sont venus fêter leur Remontada comme il se doit !

LA photo publiée sur la page FB d'Alexandre OUKIDJA avec "CHAMPIONS de la Domino's Ligue 2 !!!
Merci aux supporters!!!"

  

Merci à toi Alexandre, merci à tous les joueurs, merci au staff, merci au Président Marc Keller, merci à Thierry Laurey mais aussi à Jacky Duguépéroux et François Keller, merci à tous ceux qui se sont battus pour gravir, depuis 2011, cet Everest que constituait la remontée en L1 ! 
Et MERCI à tous ceux qui ont cru en vous !


Gravement blessé lors d'un entraînement (fracture tibia-péroné) et opéré, Abdallah Ndour a tenu à donner le coup d'envoi de la rencontre. Pierre Menes, le journaliste chouchou et fétiche de la Meinau, s'est également adressé aux supporters pour les exhorter à soutenir encore plus que d'habitude les joueurs afin qu'ils réussissent à franchir cette dernière marche pour retrouver leur place en L1.
 
"UNIS POUR VAINCRE" et "ON A RETROUVE NOTRE RACING. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE" les tifos étaient également à la hauteur ainsi que le 1/4 de virage rose des Femmes de Foot !


Est-il nécessaire de préciser que quelques larmes ont coulé, plus ou moins discrètement mais des larmes de joie comme ça, je signerais bien pour en verser tous les jours ! Il paraît qu'une larme est composée de 1 % d'eau et de 99 % de sentiments...
Je ne sais plus trop qui a dit : "Oh, cœur battant d'émotion, sanglots d’orgueil, larmes de joie !" Oui, ce soir je suis émue, je suis fière, je suis heureuse ! Alors, je dis tout simplement :

Et dire que nous sommes Champions de Ligue 2 avec 67 points au compteur... C'est une blague ou vous l'avez fait exprès, les gars ?

Lien vers un résumé Allez les Bleus Champions

12 mai 2017

Nous ne sommes pas 11 mais des milliers !

"Nous ne sommes pas 11 mais des milliers,
Entendez vous nos choeurs chanter ?
En avant, allez Strasbourgeois,
Tous ensemble pour gagner !"

Dans leur nouvel Hymne, les supporters strasbourgeois ont repris cette banderole apparue en 2013, je crois, sinon déjà avant... et c'est plus vrai que jamais !

Beaucoup de mes amis ont du mal à comprendre pourquoi je m'abonne tous les ans depuis ce qui me semble une éternité, envers et contre tout, et moi aussi je réponds souvent aux invitations : "Je ne peux pas : j'ai Racing !" Mais je ne suis pas la seule et j'ai trouvé dernièrement sur le site du Racingstub un texte qui traduit parfaitement ce que peut ressentir un supporter !

Merci Diogène1096 (je ne connais que ton nom de Stubiste), merci de m'avoir autorisée à le publier sur mon blog !

"Là-haut !

Cet article est le degré zéro de l'information : il ne contient aucune info, vous n'y apprendrez rien. Ni le nom de notre prochain arrière droit, ni le modèle de voiture préféré de Baptiste Guillaume. Mais peut-être vous permettra-t-il de revivre quelques instants du match de vendredi dernier.

Encore un peu. Juste une minute, quelques secondes. Encore un peu. Puisse ce moment durer toujours, ou au moins quelques instants de plus.

Je regarde autour de moi : des visages rayonnants, des sourires, des mines radieuses, des yeux qui brillent et qui pétillent en suivant le spectacle qui se joue là en bas sur le terrain. Et en tribune. Car le spectacle est là aussi. Un stade ivre de bonheur, debout, qui chante, autant pour célébrer ses joueurs et la victoire qui se dessine, que pour son plaisir, égoïstes d'être tout simplement heureux............

Pour lire tout l'article, suivez moi            ICI

http://racingstub.com/articles/17641-la-haut

2 mai 2017

De choses et d'autres...


Ne suis-je pas jolie avec la panoplie de la parfaite petite cuisinière que le Père Noël m'a apportée en même temps que des emporte-pièces pour faire des bredles et un superbe livre de recettes ? J'en ai d'ailleurs déjà testé quelques unes... mais cette fois-ci, avec maman, nous préparons des pancakes. Vous voulez en goûter ?
Pendant ce temps, Xo profite du moindre rayon de soleil pour se prélasser sur sa couverture polaire et se refaire une beauté. Ainsi il peut surveiller tout son domaine, de la terrasse à l'espace vert, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse beau, il trône !
D'ailleurs, en parlant de neige ou de froid, la chapka du Père Noël et les snoods ont déjà bien servi aussi, que ce soit pour aller à l'école ou pour assister à des matchs du Racing, tantôt pour l'un, tantôt pour l'autre et ce n'était pas du superflu, ça nous pouvons vous l'assurer !

Vous connaissez l'un des passe-temps favori des enfants ? Donnez leur des déguisements ou encore tout simplement des habits de papa et maman et vous verrez qu'ils ne se feront pas prier pour occuper leur temps à s'habiller et se déshabiller, avec tout et n'importe quoi, pourvu que ce soit rigolo ! Essayez, vous verrez bien !