Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

28 août 2017

Au camping du Staedly à Roeschwoog

Quand on fait la même chose à la même période, au même endroit, avec les mêmes personnes, on peut appeler ça une habitude. Moi, je préfère appeler ça une Tradition !
 Hé oui, c'est comme ça quand on est très bien reçues : on n'a qu'une hâte... Revenir !
Et c'est ce que nous faisons toujours avec beaucoup de plaisir, Valérie, Thérèse et moi : journée grillades, bains dans le plan d'eau et bains de soleil !

Merci Yolande et Jacques !

15 août 2017

Oui, je le veux ! Arnaud et Lizza se marient !

12 Août 2017 ! Enfin, le grand jour tant attendu est arrivé !

Rendez-vous est pris pour le matin à 10h45 devant l'Hôtel de Ville de la place Broglie à Strasbourg...
Les bordelais ont rejoint les alsaciens...
Tout le monde est là, la cérémonie peut commencer ! l'ambiance est décontractée et bon-enfant, la maîtresse-de-cérémonie est souriante, la musique est celle que les mariés ont choisie, des rires fusent même si quelques larmes perlent aux coins des yeux de quelques un(e)s !
Voilà, c'est officiel : Mademoiselle Liza Jousset est devenue Madame Liza Justini ! vous constaterez que ça ne change rien, elle a toujours le sourire facile et le rire communicatif ! Et dire qu'Arnaud réussit à poser pour des photos sans faire le clown de service... là, il y a de gros progrès !
LE baiser des "novis" ! Enfin, un parmi tant d'autres !
Une petite marche jusqu'à la Place de la République pour des photos de tous les convives...
... puis Stella, témoin de la mariée, distribue des cahiers précisant à chacun le chemin pour aller sur les lieux de la fête, le Relais du Gensbourg, et l'attribution des gîtes pour l'organisation de la nuit. Pas question de lâcher sur les routes des fêtards qui seront bien mieux au fond de leur lit jusqu'au petit déjeuner du lendemain !
Ce n'est pas la place qui manque et les mariés ont prévu de quoi meubler toute la journée (et la nuit) sans s'ennuyer selon les goûts et les envies de chacun !


Mais que serait un apéritif de mariage sans les bulles ? et personne n'en a manqué et même les gros nuages sombres n'ont pas réussi à cacher entièrement le soleil qui se battait pour réchauffer l'atmosphère autant que possible ! Les vestes et écharpes étaient de rigueur, du moins au début mais les bulles du champagne alliées aux rayons de soleil ont permis à chacun de s'amuser dehors, plutôt que de passer la journée dans la salle !
Fière de son fils !
Le bouquet de la mariée !
La décoration de la salle et des tables, sur le thème "champêtre et fleuri" a été réalisée par Capucine Atelier Floral, tout en nuances de vert, du plus pâle au plus sombre, d'écru, de beige et de blanc...

En guise de remerciements pour chacun des convives, les mariés ont préparé un pot de confiture (fraises ou abricots) faite "maison" (le marié est cuisinier, il ne faut pas l'oublier) et une mignonette de rhum arrangé !
Manuela, Caroline et moi : "Tchin, tchin les jeunes mariés !"
Séance photos avec Arnaud, Lizza et ses parents, et moi...
Et ça continue avec les témoins, Stella et Vilou, Guillaume et Lio
Les enfants : Jules, Lily, Benjamin, Vitorio, Luka
Encore un petit bisou, juchés sur des palettes, après le discours du marié
Les collègues de travail d'Arnaud ont tout minutieusement préparé, depuis la veille ils sont sur le pied de guerre et là ils préparent au fur et à mesure tous les plats que les convives dégusteront tout au long de l'après-midi, de la soirée et de la nuit ! Un grand merci à eux ! Ils nous ont comblés par leurs plats mais également par leur présence et leur sourire ! MERCI !





Et tout cela avec une sélection de vins, tous plus délectables les uns que les autres ! (au dire de l'ensemble des convives : vous pensez bien que je ne les ai pas tous goûtés, c'eut été une catastrophe de retrouver la mère du marié sous les tables !)
Merci Brigitte de nous avoir fait profiter de tes connaissances d'Experte en Vins et Produits Gourmands !
Et la fête a battu son plein avec la musique du DJ, les discours des témoins (avec des larmes, bien sûr), le quiz musical, les projections des images des mariés de leur naissance jusqu'à ce jour, les messages de ceux et celles qui n'ont pas pu venir, etc. Et, si certains ne se sont couchés qu'à 6 heures du matin, d'autres se levaient pour une promenade matinale dans la compagne environnante !
Encore un petit bisou sur la piste de danse !
Mais personne n'a photographié la suite !
❤️
Quel jour sommes-nous
Nous sommes tous les jours
Mon amie
Nous sommes toute la vie
Mon amour
Nous nous aimons et nous vivons
Nous vivons et nous nous aimons
Et nous ne savons pas ce que c'est que la vie
Et nous ne savons pas ce que c'est que le jour
Et nous ne savons pas ce que c'est que l'amour.
Jacques Prévert