Juste avant mon retour dans mon "home-sweet home" de Strasbourg et l'arrivée du vent et du froid, pourquoi pas un petit détour par l'île d'Oléron ? Il y a tant de belles choses à admirer, surtout quand il n'y a plus les grosses chaleurs ou les hordes de touristes de l'été !
Parce que la vie ne s'arrête pas à la retraite ! Enfin, du temps pour les voyages qu'on n'a jamais pu réaliser, la nature que l'on peut enfin admirer, les livres qu'on n'a pas pu lire, les textes qu'on n'a jamais pu écrire, le cinéma, les confé-rences, les sorties, les amis qu'on avait un peu délaissés, la famille dont on s'est éloigné, les petits enfants qui gran-dissent trop vite, les moments de calme et de sérénité qu'on n'a jamais pu s'accorder, la zen-attitude, la méditation, la vie quoi...
Beauté de la Nature
28 octobre 2018
7 octobre 2018
Plassac : Expérience exceptionnelle à bord d'un "Bobby’s bus"
À 3,5 km environ au sud de Blaye, Manuela m'amène avec les garçons, vivre une expérience unique : un repas à bord du "CitysightseeingWindsor", tout au bord de la Gironde, au port de Plassac !
Ce "foodtruck" vraiment très spécial, un bus rouge à impériale, nous propose une carte qui évolue selon les arrivages de produits ultra-frais en provenance d'artisans locaux.
Entre le filet de poisson aux saveurs fines et délicates...
... et le burger frites bio maison...... jusqu'au "pot de fleur glacé" (intégralement maison aussi, évidemment), qui une fois passées les deux secondes d’hésitation instinctive à plonger une cuiller dans une motte de terre (c’est à s’y méprendre)...
... ce n'est vraiment pas le choix qui manque !
Et tout l'environnement n'est pas en reste :
http://www.hautegironde.fr/app/uploads/sites/2/2017/08/ddq_hg_20170811_032p.pdf
"Du soleil, de l’ombre, de la verdure, une vue imprenable sur l’estuaire, un bon repas, une petite touche british en plus et même un carrelet à l’horizon... Mais que demande le peuple, vraiment !"
"Du soleil, de l’ombre, de la verdure, une vue imprenable sur l’estuaire, un bon repas, une petite touche british en plus et même un carrelet à l’horizon... Mais que demande le peuple, vraiment !"
Inscription à :
Articles (Atom)