Samedi 30 juillet, départ pour le Languedoc-Roussillon avec Manu, Jules et Benjamin. Nico et Jérôme restent à Cezac où Eric les rejoindra pour garder la maison et s'occuper de toutes les contraintes occasionnées par notre départ (je n'en cite aucune...).
L'appartement n'étant dispo que dans le courant de l'après-midi, nous allons directement à la plage où nous attendent Sandra et Satine, ses parents, Michèle et Didier, sa soeur Laetitia ainsi que sa fille Loé qui me fait furieusement penser à Lily, tant par son âge mais surtout par son caractère bien trempé... Nous profitons du pique-nique qu'ils nous ont préparé et prenons la température de l'eau (primordial pour une frileuse comme moi...)
Pour bien commencer le séjour et prendre possession de l'appartement comme il se doit, quoi de mieux qu'un apéro-repas pris sur la terrasse avec les parents de Sandra ?
Parce que la vie ne s'arrête pas à la retraite ! Enfin, du temps pour les voyages qu'on n'a jamais pu réaliser, la nature que l'on peut enfin admirer, les livres qu'on n'a pas pu lire, les textes qu'on n'a jamais pu écrire, le cinéma, les confé-rences, les sorties, les amis qu'on avait un peu délaissés, la famille dont on s'est éloigné, les petits enfants qui gran-dissent trop vite, les moments de calme et de sérénité qu'on n'a jamais pu s'accorder, la zen-attitude, la méditation, la vie quoi...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire