Et bien non, cette année je ne pourrai pas, tout au long de ce mois de décembre, vous faire rêver grâce à tout ce que je vis grâce aux Noëls en Alsace... Dans quelques jours je vais m'envoler pour faire le plein de soleil et de ciel bleu ; et même si je me réjouis de partir en vacances, Noël en Alsace me manque déjà !
Vous y retrouverez les personnages les plus importants : St Nicolas, Beckeresel son âne, Hans Trapp et, bien sûr le Christkindel...
... et pour vous mettre un peu dans l'ambiance :
C'est aujourd'hui, en fin d'après-midi, que le Marché de Noël a été inauguré. Voici ce que l'Express a publié à ce sujet :
La soirée d'inauguration
Rendez-vous le 29 novembre à partir de 18h30 sur la place Kléber de Strasbourg pour assister à l'inauguration des marchés de Noël qui se tiendront dans la ville jusqu'au 31 décembre. Le plus grand sapin de ville -31 mètres- ainsi que toutes les illuminations strasbourgeoises s'éclaireront simultanément. Vous pourrez également assister au spectacle Noël au pays des merveilles. Pour profiter des marchés de Noël de la ville et faire vos premiers achats, ça commence dès 14h. Les adeptes d'illuminations ne manquent pas la Porte de Lumières, rue du Vieux marché aux poissons, où deux ours géants accueillent les visiteurs. On se rend également place des Halles pour admirer l'arbre de cristal blanc de 12 mètres de haut.
Des marchés dans toute la ville
Strasbourg ne se limite pas à un seul marché de Noël et en compte près d'une dizaine. Christkindelsmärik place Broglie, le marché de la Cathédrale, le village croate place Gutenberg, le marché des délices de Noël, le marché des Rois mages, celui du Carré d'or, vous aurez l'embarras du choix pour acheter des souvenirs ou déguster des spécialités régionales. Les gourmands se dirigent vers la place d'Austerlitz pour goûter un bredle et du foie gras, arrosés d'un verre de vin chaud ou de blanc d'Alsace. Cette année, la Croatie est à l'honneur à Strasbourg et le marché dédié est le lieu idéal pour découvrir les décorations de Noël typiques de ce pays et manger du fromage de brebis et du saucisson épicé. Et surtout, on ne part pas sans tester le licitar, un pain d'épices traditionnel de la région de Zagreb.
... Mais, que serait Noël à Strasbourg sans le grand sapin de la place Kléber ?
Il est magnifique, ce géant de 31 m, même s'il penche un peu, c'est vrai !
Pour vous mettre des étoiles dans les yeux, du rêve plein la tête et de la chaleur et du bonheur dans le coeur :
et
Pour vous mettre des étoiles dans les yeux, du rêve plein la tête et de la chaleur et du bonheur dans le coeur :
et
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire