Le 28 avril, sera inauguré le nouveau pont transfrontalier entre Strasbourg et Kehl. Mais, curiosité oblige, Thérèse, Valérie et moi, avons envie de voir où en sont les travaux et c'est l'occasion d'une belle promenade entre les deux pays, au jardin des 2 Rives, à la Passerelle Mimram,
Ce nouveau pont, réservé au tram, aux piétons et aux cyclistes, se compose de deux arcs de 20 m de haut sur un tablier de 275 m de long. Il aura coûté près de 24 M d'euros financés à part égales par l'Eurométropole de Strasbourg et par la Ville de Kehl.
Son nom ? "Beatus Rhenanus" du nom d'un écrivain, éditeur, humaniste et philosophe né le 22 août 1485 à Sélestat et mort à Strasbourg le 20 juillet 1547, choix unanime (dit-on) franco-allemand.
Après quelques petites incursions dans les bras morts du Rhin (côté allemand),
... nous croisons quelques tortues, canards, cormorans et autres animaux qui profitent de ces quelques rayons de soleil bienvenus !
Non, non ! Ce n'est pas ainsi que se présente le nouveau pont. Ce sont, au premier plan, la passerelle Mimram et, au second plan, les 2 arceaux de nouveau pont du tram...
Mais le temps passe vite et déjà le soleil baisse à l'horizon et en profite pour saluer au passage un des haubans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire