Nombreux parmi vous sont ceux qui ont des familles éclatées : les enfants sont mariés et les conjoints sont d'ici ou d'ailleurs ! Ce qui sous-entend que Noël est fêté tantôt chez les uns, tantôt chez les autres. L'année passée c'était la Gironde pour les uns, l'Anjou pour les autres, etc ... Cette fois-ci, ce sera chez moi, en Alsace ! enfin, je dis ça, je dis rien ... Parce que je vous laisse imaginer que cela peut être : 1 semaine, en hiver, pour les fêtes, à 12 ou 14, dans un 3 pièces !!!!!
Alors je ne suis pas dégonflée et j'ai proposé à tout mon petit monde de nous retrouver, tous ensemble, dans un gîte près d'Epinal (dans les Vosges) ! et je peux vous assurer que personne, mais vraiment personne n'a été déçu ! Si vous voulez avoir une idée plus précise du cadre dans lequel nous avons fêté Noël, je vous invite à faire un petit tour sur leur site :
Quelques photos de l'extérieur?
Nous n'avons jamais, au grand jamais, tout au long de nos voyages, trouvé un gîte dans lequel nous sommes sentis autant "bienvenus", autant "chez nous" ! rien n'était manquant, il était même plus équipé que mon propre appartement !
Du coup, les Bordelais ont eu un très long trajet à faire mais certains ont pris des forces en cours de route.
Le sapin de Noël nous attendait déjà, tout décoré, et le samedi 22, nous n'avons pas pu assister au match du Racing contre Nice, une fois n'est pas coutume, mais nous avons profité d'un barbecue boeuf poulet ! Dimanche : raclette ! Lundi 24, nous avons dégusté le magret au foie gras (produit en Gironde) ...
... du saumon fumé, du bar avec sa garniture de petits légumes (made in Arnaud) ...
... un plateau de fromages de la Maison Lorho ...
suivi d'un délicieux dessert.
Cathy et Pascal n'étant pas encore arrivés (ils ont fêté avec Benoît et nous ont rejoints mardi 25), nous avons passé une partie de la soirée à jouer aux cartes.
Le lendemain, jour de Noël, nous sommes passés aux choses sérieuses !
MENU
Foie gras et saumon fumé, rôti de boeuf succulent, pommes dauphines, sauce aux morilles potimarrons, salade verte, fromages ...
... tout cela arrosé d'une "cuvée 50 ans Didier" des Côtes de Bourg et d'un Muscat d'Alsace Rieflé ...
Sincèrement, les "Grands" tirent un grand coup de chapeau aux enfants qui ont bien voulu attendre l'arrivée de Mamie Cathy et Papy Pascal pour découvrir les cadeaux que le Père Noël, par ailleurs très bien informé, avait déposés dans la soirée, sous le sapin:
Le lendemain, 26 décembre, c'est l'anniversaire de Stella ! 35 ans ! donc re-repas de fête: cuisses de grenouilles, gigot d'agneau flageolets ...
... et un délicieux gâteau d'anniversaire !
On lui a fait sa fête bien sûr ! au gâteau ... miam, miam et à Stella !
Joyeux anniversaire!
Mais soyez rassuré, nous n'avons pas fait que manger, boire, jouer et dormir ! non, nous avons également pris l'air ! et de belles photos :
J'en profite pour vous souhaiter, à vous tous qui passez sur mon blog "Une vie après le boulot", une belle année 2019 !
Que l'année 2019 soit parsemée de joie, de pétales de bonheur, qu'elle soit éclairée par la flamme de l'amour et l'étincelle de l'amitié !
Bonne et heureuse année pour vous, votre famille et tous ceux que vous aimez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire