Elle a attendu le lendemain de Noël pour venir au monde, juste pour me permettre de rester avec la famille et les amis et profiter des huitres prévues au menu (à moins que ce ne soit à cause des huitres qu'elle a décidé de se manifester...).
Quand la sage-femme est sortie de la salle d'accouchement avec ce petit bout dans les bras, elle a trouvé 3 "papas" prêts à s'en emparer : Robert, son vrai papa, bien sûr, mais aussi Hubert, son tonton de Marseille et Georges, un ami et voisin. Adèle, la femme de Georges, est d'ailleurs devenue par la suite la nounou occasionnelle de Stella !
Petite puce tellement calme et sage que nous allions souvent la regarder dans son berceau, juste pour voir si elle respirait encore ! A l'école maternelle, elle a commencé à s'affirmer et, pour pimenter sa vie ou pour faire paniquer la maîtresse, elle a testé les ciseaux en se coupant dans la lèvre ou en se pinçant son petit bidon...
Dès les premières années d'école élémentaire, elle jouait à la maîtresse et à la baby-sitter chez une de nos voisines et sa petite fille de 3 ans : déjà à l'aise avec les p'tits bouchons des autres !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire