Et si c'était vrai ?
S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ?"
Christine Ferrand - Livres-Hebdo : "... une comédie romantique pleine d'émotions et de rebondissements."
Vous aimeriez lire quelques extraits ? Voilà :
"Tu veux comprendre ce qu'est une année de vie : pose la question à un étudiant qui vient de rater son examen de fin d'année. Un mois de vie : parles-en à une mère qui vient de mettre au monde un enfant prématuré et qui attend qu'il sorte de sa couveuse pour serrer son bébé dans ses bras, sain et sauf. Une semaine : interroge un homme qui travaille dans une usine ou dans une mine pour nourrir sa famille. Un jour : demande à deux amoureux transis qui attendent de se retrouver. Une heure : questionne un claustrophobe, coincé dans un ascenseur en panne. Une seconde : regarde l'expression d'un homme qui vient d'échapper à un accident de voiture, et un millième de seconde : demande à l'athlète qui vient de gagner la médaille d'argent aux jeux Olympiques, et non la médaille d'or pour laquelle il s'était entraîné toute sa vie. La vie est magique... alors je t'en prie, profitons de toutes ces secondes qui nous restent."
ou encore :
"Identifier le bonheur quand il est à ses pieds, avoir le courage et la détermination de se baisser pour le prendre dans ses bras... et le garder. C'est l'intelligence du coeur. L'intelligence sans celle du coeur ce n'est que de la logique et ce n'est pas grand chose."
"Personne n'est propriétaire du bonheur, on a parfois la chance d'avoir un bail, et d'en être locataire. Il faut être très régulier sur le paiement de ses loyers, on se fait exproprier très vite."
"Depuis le jour ou tu es né, j'ai vu cette lumière dans tes yeux, qui fait de toi un petit garçon si différent des autres. Je t'ai vu tomber et te relever en serrant les dents, là ou tout enfant aurait pleuré. Ce courage, c'est ta force mais aussi aussi ta faiblesse. Prend garde à cela, les émotions sont faites pour être partagées, la force et le courage sont comme deux bâtons qui peuvent se retourner contre celui les utilise mal, les hommes aussi ont le droit de pleurer, Arthur , les hommes aussi connaissent le chagrin."
"Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices."
Pour ceux que cela intéresse :
Et si c'était vrai... est un roman de Marc Lévy, avec lequel il a remporté le Prix Goya du premier roman. Vous revoir, cinquième roman de Marc Lévy, paru en 2005, est la suite de Et si c'était vrai...
Et si c'était vrai... a été adapté au cinéma par Mark S. Waters avec Reese Witherspoon et Mark Ruffalo en personnages principaux et produit par Steven Spielberg (DreamWorks). Le film est sorti en France le 23 novembre 2005.
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18398815&cfilm=59948.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire