"Quatre personnages ordinaires dont les destins extraordinaires vont se lier au bout du monde.
De Strasbourg à Bordeaux, de Paris à Hanoï, de New-York à Cayenne, quatre personnages sont à un tournant de leur vie : Paul, inconsolable depuis le décès accidentel de sa femme et de sa fille ; Cali, emprisonnée dans une cage familiale trop étroite ; Marc, qui a tout plaqué pour vivre dans une tribu amazonienne et Georges, fondateur d'un orphelinat et porteur d'un lourd secret.
Pour trouver le bonheur qu'ils recherchent, tous devront faire des choix qui les mèneront au même instant sous le tropique du Capricorne..."
Eliette Abécassis : "Voici mon coup de coeur : un roman bien écrit, avec des personnages très touchants et auxquels on s'attache. Ce roman parle de la seconde chance, de la volonté de changer de vie. Un roman choral, dans lequel toutes les histoires sont palpitantes. Une vraie réussite, qui témoigne de la naissance d'un nouveau talent !"
Parce que la vie ne s'arrête pas à la retraite ! Enfin, du temps pour les voyages qu'on n'a jamais pu réaliser, la nature que l'on peut enfin admirer, les livres qu'on n'a pas pu lire, les textes qu'on n'a jamais pu écrire, le cinéma, les confé-rences, les sorties, les amis qu'on avait un peu délaissés, la famille dont on s'est éloigné, les petits enfants qui gran-dissent trop vite, les moments de calme et de sérénité qu'on n'a jamais pu s'accorder, la zen-attitude, la méditation, la vie quoi...
Beauté de la Nature
25 mars 2014
TROPIQUE DU CAPRICORNE de Manuela de Seltz n° 27.03.14Trop
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire