Voici l'article que l'on peut lire sur le site de "szenik.eu" :
"La nouvelle édition de la Symphonie des Deux Rives par l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg nous réserve son lot de surprises : au programme, Mozart, Ravel mais aussi Richard Galliano et John Williams !
Chaque année, le moment est attendu avec une certaine ferveur : le concert de fin de saison de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg en plein air. L’occasion d’une déferlante musicale qu’on vit entre amis et même en famille, dans une parfaite communion avec un public aussi bien français qu’allemand.
Là aussi, tradition oblige, le répertoire est pensé dans sa version populaire. Il mêle tous les styles, avec des extraits du Requiem de Mozart ou de l’opéra Carmen de Bizet, mais aussi des classiques du jazz revisités dans leur version concertante, Richard Galliano ou Thelonious Monk, et enfin quelques bandes originales de films, dont La Guerre des étoiles ou La Liste de Schindler de John Williams.
Comme un symbole, On the Town et Times Square, deux compositions de celui qui aimait tant et la musique classique et le jazz justement : Leonard Bernstein, chef d’orchestre sublime et facétieux, mais aussi compositeur de West Side Story. En clôture de soirée, le Boléro de Ravel devrait subjuguer tous les publics et laisser ainsi son empreinte tout l’été durant. À signaler, la présence de Richard Galliano en guest-star himself, et de la violoniste toute juste recrutée comme soliste, la bien séduisante Charlotte Juillard, entre autres contributions de renom."
... et, si cela vous met l'eau à la bouche ou si vous y étiez et que vous désirez le revoir, rien de plus facile ! rendez-vous sur :
http://www.szenik.eu/fr/Szenik-live/Classique/Symphonie-Deux-Rives-JiZddVqSWD.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire