Début d'après-midi, le 19 Juillet 2014 : Stella passe avec Luka et Lily me chercher pour passer ensemble quelques jours de vacances au gîte "La Crémaillotte" dans les Vosges. Nous avons commencé par "visiter" un peu la région (n'est-ce pas Stella) en goûtant aux petites routes en lacets... Sympa quand on n'en a pas l'habitude... ben oui, Seltz se trouve au bord du Rhin et les routes sont relativement droites et sans dénivelé !
Le temps n'était pas au beau fixe et les nuages défilaient à toute allure mais une fois arrivés, le ciel était bleu et il faisait chaud. Alors, comment voulez-vous qu'on résiste à l'appel de la piscine qui, derrière le gîte, n'attendait plus que nous ?
Et là, pourquoi pensez vous que Stella essaie de se planquer derrière le parasol ? parce qu'elle essaie de nous faire croire que les vacances c'est de l'eau ou du café...
... alors qu'en réalité c'est, en guise d'apéritif et pour fêter le début des vacances, un excellent vin blanc d'Alsace...
... baguette fraîche, saucisson de Savoie, fromage ! Il en faut de l'énergie pour tenir le coup pendant une semaine, vous ne pensez pas ?
Outre les deux chiens des propriétaires qui venaient tous les jours nous faire une petite visite, nous avons partagé notre location avec quelques autres pensionnaires :
Une fois le soir venu ou en cas d'averses (si, si, il y en a eu quelques unes...), jeux de cartes, lecture, puzzles, etc... ou, mais très rarement, télé ou DS.
Mon seul regret : ne pas avoir pu faire de longues randonnées ! mais les enfants sont trop petits et comme il avait bien plu les jours précédents, le risque de glissade était de toute façon trop important. Une petite balade à la boulangerie du village pour acheter du pain frais et des petits pains au chocolat pour le goûter, c'était toute une équipée propice à toutes sortes de jeux et...
... aux tests de sucettes bleues "qui piquent" ! mais elle ne font pas que ça, n'est-ce pas ? qui peut se vanter d'avoir une langue aussi bleue que ses yeux ?
N'est-on pas sensé être reposé à la fin des vacances, juste avant le départ ? ben non, on est encore très, très fatiguée, n'est-ce pas Lily ? à moins que ce ne soit qu'une feinte pour pouvoir rester encore un peu plus longtemps ? Qui sait ?
Et même si une semaine avec Stella et les enfants ce n'est pas énorme, cela m'a fait le plus grand bien et j'espère que nous pourrons renouveler ce plaisir ! MERCI à tous les trois !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire