Après un "petit détour" par la Bretagne, le Bordelais, la Provence, l'Italie, les Alpes, Jean Paul et Monique ont enfin retrouvé le chemin de l'Alsace ! et comme l'Alsace est aussi belle en été que pendant la période des fêtes de fin d'année, nous avons passé une belle journée à Ribeauvillé :
Les cigognes elles-aussi étaient au rendez vous, même si là on n'en voit qu'une puisqu'elles se relayaient afin de nourrir une progéniture affamée !
En passant près d'une fontaine, mon regard a été attiré par cette rose solitaire posée sur le rebord, les tiges dans l'eau. A-t-elle été laissée volontairement ? A-t-elle été oubliée ? Jetée ? J'ai bien eu envie de la prendre avec moi... et si elle avait juste été posée là en attendant d'être offerte par un amoureux à sa belle ? Je ne le saurai jamais mais si elle a pu faire le bonheur de quelqu'un d'autre, je suis contente !
Mais quelle idée de grimper sur une boîte aux lettres pour chercher des livres ? En m'approchant, je me suis rendue compte qu'il s'agit d'une peinture entourant une "Boîte à Lire". Ces boîtes à livres permettent de déposer des livres que l'on a envie de partager et d'en emprunter d'autres gratuitement.
C'est l'oeuvre de Jean Linnhoff, artiste illustrateur, né le jour d'Halloween (ça ne s'invent pas...). Il a été Directeur artistique pendant quelques années de la Fête des Ménétriers de Ribeauvillé. Il est très connu dans l'univers du snowboard et du skate et, fasciné par l'univers des créatures fantastiques, il a publié plusieurs livres d'illustrations.
Mais, bien sûr, les kilomètres ça creuse et ce ne sont pas des épicuriens comme Jean Paul et Monique qui vont se priver d'un bon repas à l'ombre d'une pergola à laquelle s'accroche une vigne !
Avant de rentrer, nous sommes passés par le Magasin d'Usine de Beauvillé : ils ont bien sûr craqué pour de superbes nappes et serviettes, pour eux mais aussi en guise de cadeau.
Nous avons pu admirer de somptueux produits : linge de maison, tissus d'ameublement, linge d'office, nappes, serviettes et bien d'autres articles. Si les prix sont élevés, ce magasin d'usine pratique d'intéressantes réductions tout au long de l'année.
Pour une tarte flambée au resto ou pour des grillades sur ma terrasse, toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et partager !
Et voilà l'énorme MERCI pour avoir passé ces quelques jours chez moi ! Ah, ils connaissent bien mon péché mignon et ils savent parfaitement bien que je n'aurais jamais fait un tel trou dans mon budget pour m'offrir ce bijou ! Merci encore, de tout coeur ! MERCI !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire