Et, malgré nos craintes, nous avons pu décrocher notreprécieux sésame pour participer à ce que nous prévoyons comme une grande fête du foot populaire, avec la Coupe (si possible), mais en tout cas avec le bonheur de tous se retrouver dans une énergie positive !
Même si la journée commence très mal pour Stella, voiture en panne en pleine rue à Strasbourg et tractage vers un garage, rien ne peut nous retenir. Stella répond au dépanneur qui lui demandait si elle voulait venir avec lui pour le diagnostic : "Ah non ! moi je vais à Lille !" en lui tendant les clés. Il y a des priorités !!!
Et pour soutenir notre équipe, il nous faut, à nous aussi, de l'énergie ! Comme vous pouvez le constater, nous avions fait le plein (de viennoiseries) et, regardez bien, le boulanger est, lui aussi, fan du RCS !
Et nous voilà en route pour l'exploit ! Merci mille fois à Caroline, pour s'être occupée de la location de la voiture et de la chambre d'hôtel car il est hors de question de prendre des risques en rentrant direct à Strasbourg dès la fin de la rencontre ! Merci surtout d'avoir conduit, à l'aller comme au retour, pendant que les 3 passagers bavardaient ou dormaient !
Elle gare la voiture à l'emplacement qu'elle a réservé sur un parking juste à côté du Stade et nous voilà en route pour le Parc Jean Baptiste Lebas, point de rendez-vous pour les supporters bleus
puis c'est le départ pour un cortège de dingues ! Le lendemain, un journal local publiera :
"UN CORTÈGE RECORD
Samedi à Lille, à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue BKT, le formidable cortège des fans du Racing, qui a regroupé 8000 supporters sur 5 kilomètres entre le centre-ville et le stade Pierre-Mauroy, est entré dans le livre des records en devenant officiellement la plus importante marche vers un stade en France.
Tous les observateurs ont salué le caractère convivial et festif de cet évènement et souligné le comportement exemplaire des supporters du Racing."
Tous les observateurs ont salué le caractère convivial et festif de cet évènement et souligné le comportement exemplaire des supporters du Racing."
A noter que les 8000 supporters est le chiffre officiel des forces de l'ordre, alors je vous laisse imaginer le chiffre des organisateurs ou simplement le chiffre réel...
Je tiens à préciser que les supporters de l'En Avant Guingamp y sont pour quelque chose, eux aussi : à aucun moment, ni autour, ni dans le stade, ni avant, ni après la rencontre, il n'y a eu de tension, au contraire, c'était l'occasion de beaucoup de scènes de fraternisation !
Enfin, nous voici à l'intérieur du Stade et au fur et à mesure que les supporters arrivent, il s'avère les 3/4 des tribunes sont bleus ! Les "On est chez nous ! On est chez nous !" résonnent.
L'animation d'avant-match était super et c'est Arsène Wenger qui a posé la Coupe sur le socle au bord du terrain. Nous portera-t-il chance ?
Vous comprendrez que je n'ai pas vraiment eu le temps de faire des photos pendant la rencontre. Je suis supportrice avant tout, pas photographe ! Après un "petit" match, il y a eu la séance des tirs au but et la Panenka incroyable de Dim :
qui a fait exploser de joie les joueurs, les supporters, le stade et toute l'Alsace !
C'est l'apothéose de leur remontée des abysses ! qui l'eut cru ? Elle est à nous !
Après 1964, 1997 et 2005, elle est à nous en 2019 !
MERCI les BLEUS !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire