Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

26 novembre 2017

Rajasthan (Inde) : Mandawa

Après le voyage avec Lufthansa 
et une "mini-nuit" de 3h passée à l'Hôtel "Ashok Country Resort", notre guide, Irshad, nous amène à notre bus, le n°2, dans lequel nous attendent notre chauffeur et son aide. Irshad nous met de suite en condition en nous posant une devinette : "En Inde, on n'a pas besoin de permis pour conduire. Savez-vous ce qu'il faut ? Non ? Il faut 3 choses : De bons freins, un bon klaxon et... Bonne chance !" Nous voilà rassurés ! Est-il besoin de préciser que, en principe, on conduit à gauche puisque l'Inde était une colonie anglaise. Je dis bien "En principe" car l'expérience nous montrera qu'ici, on fait ce qu'on peut...
Sur la route de Mandawa, arrêt au marché (au bazar) de Rewari. 

Il nous fait goûter des "jalebi", pâte jaune en forme de tortillon à base de farine de pois chiches, de maïs ou de riz, parfumé au citron, un délice et des "ladoo" autres beignets à base de farine de pois chiches, cardamome et sucre ! ces derniers se conservent très bien pendant plusieurs mois et étaient préparés pour permettre de nourrir les visiteurs, quels qu'ils soient et donc d'avoir un bon karma.

Arrivés à Mandawa, nous visitons une "haveli" : ce sont d'opulentes et spacieuses demeures du XVIIe et XIXe s. construites par de riches marchands (façades ouvragées couvertes de fresques, balcons et loggias couronnés d'auvents, aux portes en bois richement sculptées).


Nous continuons par la visite du palais du maharaja partiellement restauré et autant la partie restaurée est magnifique, autant cela nous permet de voir ce qui est nettement moins beau.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire