Entre filles, Manu, Monique et moi partons passer une demi-journée "entre filles" en ville. Monique connaît Bordeaux étant originaire de la région mais comme cela fait quelques années qu'elle n'y est pas retournée, nous en profitons pour longer les quais, du Pont Chaband au Pont de pierre, avec un petit arrêt fraîcheur au miroir d'eau face à la place de la Bourse. Nous y rencontrons un petit groupe de personnes en maillot de foot du Racing Club de Strasbourg... Non, non, ce n'est pas un hasard, ce soir les Girondins reçoivent les Alsaciens !
Mais la chaleur est écrasante et Monique n'a pas prévu de chapeau pour le soleil. Ses chaussures également lui font mal ; la chaleur a dû faire enfler ses pieds. Aussi, nous nous réfugions sous les parasols du Makila Café pour des bonnes salades et des rafraîchissements, sans oublier une bonne glace pour Monique et des cafés-gourmands pour Manu et moi !
Après avoir refait le plein d'énergie, nous rejoignons Didier qui est installé avec René, Jules et Benjamin au Stade.
Il n'y a pas encore grand monde et le parcage réservé aux supporters de Strasbourg est quasi-vide. Car cet après-midi, comme l'année passée, Didier m'a invitée à assister à la rencontre Girondins - RCS. Dès la sortie du calendrier officiel, j'ai constaté avec surprise et beaucoup de plaisir que la rencontre était fixée juste avant la fin de mes vacances à St André ! Est-ce un signe ? Je n'ose l'espérer ! Ils savent recevoir dans le Bordelais mais il ne faut pas non plus trop en demander : j'avais misé pour un match nul dans nos pronostics !
Et si les strasbourgeois n'ont pas été transcendants pendant la rencontre, les bordelais les ont bien aidés en écopant d'un carton rouge à la 13e minute pour une faute de Pablo suite à un 6 m trop court de Costil, le gardien. En 2e mi-temps, Sissoko puis Da Costa trouvent le chemin des filets. 0 à 2 ! C'est mieux que l'année passée mais les supporters de Bordeaux ne sont pas contents du tout puisqu'il n'y a pas encore eu de nouvelles recrues du côté de la Garonne !
Avant de quitter le stade, Jules pose avec le maillot du RCS que lui a prêté Benjamin alors que Benji avec le maillot des Girondins sourit tristement. Qu'à cela ne tienne, ils ont mal commencé leur saison mais l'important n'est-il pas de bien la finir ? comme la saison passée ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire