Samedi 5 août, nous nous sommes retrouvés une bonne dizaine pour passer une super soirée organisée par les jeunes vignerons des Côtes de Bourg, au Parc de l'Esconge : la Nuit du Terroir !
Ce parc verdoyant, en plein coeur du village médiéval de Bourg, abrite la citadelle de Bourg et offre une vue panoramique sur l'Estuaire de la Gironde. Le chemin qui nous amène à l'endroit des festivités était jalonné de...
... barils, barriques, tonneaux, foudres, fûts ou autres tonneaux, je ne sais pas trop ! tous ces noms diffèrent selon leur contenance et selon la région dans laquelle ils se trouvent. Je n'y comprends rien mais on dit bien : "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !"
Nous n'étions pas les premiers mais pas les derniers non plus et il n'était pas facile de trouver de la place pour tout ce monde (aux environs de 4 500 visiteurs, si je ne me trompe)
Il a fallu s'armer de patience pour aller se ravitailler, faire la queue pendant de longues minutes pour pouvoir déguster fruits de mer, viandes grillées, fromages et desserts dont une glace artisanale à la plancha, sublime, mais qui aura coûté à Carlos 2 heures de file d'attente ! Merci encore pour ta patience !
Et, pour ne pas être en reste, même le ciel s'est pris au jeu des couleurs et a opté pour le rouge !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire