Un camion en panne au milieu de la route oblige les ouvriers à consolider les abords avec de gros cailloux pour ne pas tomber dans le vide. Un minibus s'arrête derrière notre voiture : c'est un groupe de français et d'italiens. Nous discutons un peu puis nous reprenons la route et, un peu plus loin, c'est un arbre qui barre la route mais il est enlevé très rapidement.
Le chantier est titanesque et le travail des ouvriers n'est pas facilité par le fait que la route continue à être utilisé par les voitures et camions.
Les habitants et surtout les enfants nous font de grands sourires et de grands signes ! ici, c'est nous les attractions !
Nous passons par la chaîne de Hoang Lien Son, la plus élevée au Vietnam (et de l'Indochine en général). Le Col de Tram Ton est à 2050m d'altitude, c'est le plus haut du Vietnam.
Puis nous arrivons à Sa Pa qui se trouve à 1500m d'altitude sur un affluent du Fleuve Rouge le Sông Hông, dans la province frontalière de Lao Cai, à l'extrême nord du Vietnam. On l'appelle aussi "La ville dans les Nuages". Sa Pa était jadis un lieu isolé, puis les autorités coloniales françaises y ont fondé un poste militaire et une mission catholique.
L'église de Sapa : elle est considérée comme le site d'architecture française le mieux conservé.
Nous allons manger au Gecco du Pho et du riz gluant dans du bambou avec une bière.
Avant de rentrer à l'hôtel, nous restons un petit moment assises en bordure de la Place de la ville où a été installée une estrade pour un concours de musique, chant, danse, etc...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire