Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

ARBRE, mon Ami...


COMPLAINTE POUR UN AMI...

C'était il y a de ça… je ne sais plus combien de temps, quand pour la première fois j'ai levé les yeux vers toi. J'ai pensé : "Mon Dieu, comme il est grand…" mais l'étais-tu vraiment ? Les souvenirs sont trompeurs, surtout ceux du cœur…

Je me souviens du jour où, à la fin de l'été, j'ai quitté la route droite pour suivre un autre chemin et c'est près de toi que je me suis arrêtée, après avoir longtemps hésité. Pourquoi toi plutôt qu'un autre ? Je ne le saurai jamais…

Tu n'étais pas "remarquable" mais tu étais là, tout simplement… Je suis revenue souvent, m'asseoir à tes pieds pour goûter encore et encore, à ces moments de calme et de sérénité, des moments rien que pour nous, loin du bruit et du stress du quotidien. C'était un peu comme faire l'école buissonnière puis, tout doucement, je suis tombée sous ton charme. Assise à tes pieds, j'avais l'impression d'être à l'abri de tout et je repartais, plus forte et plus sereine. Parfois, je m'appuyais contre toi, comme une élève studieuse, le nez plongé dans un livre… parfois, comme le cancre de la classe, j'écoutais siffler les oiseaux et je regardais passer les nuages… jusqu'au jour où, poussée par je ne sais quoi, je t'ai pris dans mes bras. J'ai ressenti alors, au plus profond de moi, une énergie que je ne connaissais pas, une sensation de chaleur et de bien être dont je savais que je ne pourrais plus me passer !

Tu es devenu pour moi source de vie et, contre vents et marées, toujours vers toi je revenais… Tu es devenu mon ami, mon confident, il n'y a dans ma vie aucune joie, aucune peine que je ne t'aie confiée.

Hélas, la vie a décidé de nous séparer, le chemin en route s'est transformé et ne t'a pas épargné.


Savent-ils, ces gens-là, que dans nos corps coulait un même sang, circulait la même énergie ?
Savent-ils, ces gens-là, que tu étais mon ami, que tu étais ma vie ?
Arbre, mon Arbre, qu'ont-ils donc fait de toi ?
               Arbre, mon Ami, pourquoi n'es-tu plus là ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire