Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

8 décembre 2010

Herman, Hermaninou ou tout simplement... NINOU !


NINOU, c'est le surnom que nous lui donnons entre nous mais à la Légion, c'était (et à Puyloubier c'est toujours...) KRONENBOURG !!!!!!!! Toute une histoire, comme cette photo d'ailleurs, prise devant l'Hôtel de Paris à Fez. Le p'tit modèle réduit, c'est moi... avec papa, maman et... Ninou !

Voilà ce que raconte la légende (mais en est-ce bien une ?) : au Maroc, Ninou qui me servait souvent de "nounou" m'enmenait promener. Bien sûr, le Maroc n'est pas le Pôle Nord et il y fait chaud, très chaud ! Alors ça donne soif... Pendant que j'avais le droit de déguster un milk-shake, Ninou se "contentait" d'une bière : une Kro, bien sûr, mais ai-je besoin de le préciser ? quand il commandait la 2ème Kro, je commençais à m'agiter sur ma chaise et quand il se risquait à commander la 3ème, je me levais et je partais, l'obligeant à me suivre pour ne pas me perdre ! Vous voyez, c'est moi qui ai lancé le slogan : "1 verre ça va, 3 verres bonjour les dégâts !"
Faudrait qu'un jour je songe à demander des royalties...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire