Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

11 juillet 2011

Prendre un nouveau départ...

Pour une amie qui se reconnaîtra :

Toute histoire a une fin…
Mais, dans la vie, chaque fin annonce un nouveau départ…



La porte symbolise le lieu de passage entre deux états, entre deux mondes, entre le connu et l'inconnu, la lumière et les ténèbres, le trésor et le dénuement. La porte ouvre sur un mystère. Mais elle a une valeur dynamique, psychologique; car non seulement elle indique un passage, mais elle invite à le franchir. C'est l'invitation au voyage vers un au-delà...
Dictionnaire des symboles. Chevalier et Ghheerbrand

Et voici un lien vers des poésies dont je ne suis pas l'auteure mais qui traduisent bien le fond de ma pensée.
Juste pour te montrer qu'une séparation n'est pas la fin de tout, juste la fin de quelque chose, une porte vers autre chose, vers un nouveau départ ! Ne l'oublie pas, ne baisse pas les bras, tu n'es pas seule à franchir cette porte que je souhaite ouverte vers une vie meilleure ! Je t'embrasse, mon amie... Courage !

Un nouveau départ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire