Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

8 décembre 2013

Un rêve devient réalité : LA REUNION, me voici !!!

6 décembre 2013, 17h30 : le vol pour St Denis à la Réunion est affiché ! je n'en reviens toujours pas, je vais m'envoler pour le voyage dont je rêve depuis tant d'années :
... et après un vol de près de 11h, après un superbe lever de soleil au-dessus de l'océan indien, pour fêter l'évènement, j'ai droit à un survol des côtes de l'île ! c'est toujours mieux qu'un atterrissage direct sur le tarmac de l'aéroport ! non ?
Une fois les valises chargées dans la voiture de location, Marie Claire prend le volant pour aller à l'Etang St Leu, sur la côte ouest de l'île, où nous avons réservé un petit appartement où les propriétaires nous réservent un accueil chaleureux : ils partent en métropole le lendemain et nous laissent les clés de l'annexe : "N'hésitez pas à profiter de la varangue (grande véranda des maisons créoles), des fruits et de la piscine !" Est-il utile de préciser que nous ne nous sommes pas fait prier ?

... et, pour nous mettre dans l'ambiance, des bougainvilliers, arbres du voyageur, bananiers, avocatiers, goyaviers, mais aussi des frangipaniers...
... des héliconias pendula...
... et, bien sûr, des aloé véra, de la citronnelle, des plants de géranium Rosat, un bonheur pour les yeux mais aussi pour le nez et les papilles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire