Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

6 janvier 2018

Noël à Saint André de Cubzac

Cette année ne sera pas comme une autre : à peine rentrée d'Inde, je suis repartie pour assister au match Girondins de Bordeaux/ Racing Club de Strasbourg. Stella a réussi à prendre l'avion avec moi à la dernière minute. Au passage, nous avons embarqué un autre supporter strasbourgeois dans le Uber que Manu avait commandé pour rejoindre directement le MATMUT Atlantique. Manu nous guettait pour que nous trouvions nos places avec ceux qui nous avaient précédées en Gironde : Caroline, Arnaud, Guillaume, Lio mais aussi Didier, Jules en Benji ! l'accueil a été mémorable, tant du côté du terrain (0-3) que du côté hébergement ! 

Et là, j'ai à peine eu le temps de poser mes valises que les Fêtes de fin d'année arrivent et je suis de retour à Saint André ! Le sapin de Noël est magnifiquement décoré et la table est mise. Cathy et Pascal sont là ainsi que Michèle et Véronique. Didier est allé à l'île d'Oléron chercher ses parents, Monique et René.

Et quoi de mieux, pour que le temps passe un peu plus vite, que de jouer aux cartes ?


Didier est préposé à l'ouverture des huitres et désigné d'office "sommelier de Noël", tâche dont il s'acquitte avec bonheur.

Manu aussi met la main à la pâte, pardon au pain...
Les garçons se sont mis sur leur trente et un...
et pendant ce temps là, le Père Noël est passé et a failli submerger le sapin avec tous ses cadeaux !
Le moment de la distribution est arrivé et chacun s'y colle à tour de rôle : celui qui a reçu un cadeau l'ouvre puis se lève pour choisir un cadeau pour quelqu'un d'autre, et ainsi de suite (enfin... en principe !)
 Visiblement, Benjamin n'a pas pu attendre pour enfiler un de ses cadeaux ! 
Nous avons tous été très gâtés ! il faut croire que nous avons aussi tous été sages ! non ?
Le lendemain matin, au fond du jardin, les garçons jouent au foot en attendant que Didier et Pascal montent la cage que Cathy et Pascal leur ont offerte.
Pendant ce temps, dans le four, mijote une cuisse d'agneau de 7 heures...
Nous avons passé de superbes journées ensemble puis Cathy et Pascal, Michèle et Véronique sont rentrés et Didier a ramené Monique et René. Pour autant, la maison s'est à nouveau remplie aussi rapidement qu'elle s'était vidée. Pour le réveillon du Nouvel An, sont arrivés Eric, Angélique et Satine, Anthony et son fils, Pauline et sa fille. Anto a apporté plein de bonnes spécialités de la Réunion que nous avons tous savourées avec délice ! Tout ce petit monde s'est bien amusé !
Merci à tous pour ces belles journées passées en votre compagnie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire