Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

1 juin 2018

Football Féminin ou Water-football ?

Jeudi 31 mai 2018 - Munies de nos billets obtenus (après moult démarches auprès de la FFF - pas au top avec leur billetterie) grâce à l'achat d'une Box Femme de Foot (Merci Sabryna Keller !) nous voici à la Meinau, une fois de plus, non pas pour assister à un match du Racing (la saison est terminée, snif) mais pour la Finale de la Coupe de France Féminine 2018 entre le Paris SG et l'O. Lyonnais ! 
Il est 21 h, pas évident comme horaire en pleine semaine (y a des gens qui travaillent !) et tout commence bien, dans une ambiance chaleureuse - dans tous les sens du terme - et très "féminine" ! surtout dans le quart-de-virage nord-ouest, ancien fief du Kop Bleu et Blanc ! Bien sûr, il n'est pas facile d'atteindre les sommets de décibels du Mur Bleu (n'est-ce pas Jean-Luc Filser ?) mais c'est pas mal quand même ! et quand les supporters des Lyonnaises entament leur chant "Allez, allez, allez, l'OL, allez !" nous participons du mieux que nous pouvons en chantant "Allez, allez, allez, Racing, allez !" ou encore "un seul amour, et pour toujours, Racing Club de Strasbourg!" Ça amuse tous les hommes présents (si, si, il y en avait !) et l'ambiance est vraiment bon-enfant ! Cela ne nous empêche pas d'applaudir tous les belles actions, lyonnaises ou parisiennes, même si je crois qu'il y avait quand même une petite préférence pour Lyon ! 

Au fond, les joueurs de l'OL ne nous ont-ils pas permis (à l'insu de leur plein gré) de nous maintenir en L1 lors du dernier match mémorable dans ce même stade ? Un peu de parti-pris, ce n'est pas grave... Mais voilà que Paris marque par Marie-Antoinette Katoto, coup du sombrero et reprise du gauche superbe ! Rien à redire, c'est super !
Puis, ce qui devait arriver, arriva ! Gros orage sur la Meinau et à la 58e minute l'arbitre arrête la partie et ce pendant près d'une heure (alors que le délai normal est de 45 mn) ! Si les parisiennes sont revenues sur le terrain dès que l'arbitre avait pris la décision, les lyonnaises se sont fait désirer, Reynald Pédros et Jean-Michel Aulas préférant faire rejouer la rencontre (pour de multiples raisons, état de la pelouse, risque de blessure, etc mais aussi, probablement, parce que en cas de report, les deux équipes repartaient à 0-0).


Dans le temps additionnel et toujours sous la pluie, l'arbitre accorde un coup franc aux lyonnaises et le ballon est cafouillé dans la surface puis Hegerberg, d'un coup de tête rageur, pousse la ballon au fond ! Hélas, l'arbitre refuse le but (injustement à mon humble avis, pour faute sur la gardienne il me semble mais ce n'était vraiment pas le cas, mais bon...) Dommage, nous aurions bien regardé encore des tirs au but ! mais voilà, ce match qui a commencé le 31 mai se termine le 1er juin avec la victoire des parisiennes !

Et elles ont apprécié ! vraiment ! 
Comme le prouve la photo prise par Patrick Hertzog (AFP) et publiée par france3-regions.francetvinfo.fr
L'OL fera-t-il appel ? c'est bien possible ! en attendant pas de 7e sacre consécutif pour elles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire