Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

11 octobre 2019

QUEBEC - 9 octobre : Lac Brome - Sherbrooke - North Hatley - Lac MemphréMagog - Knowlton

Ce matin, nous nous attardons un peu chez Jean-Paul pour prendre un bon petit-déjeuner car nous partons pour 2jours et 2 nuits et il ne faut rien oublier. Cette fois, nous ne partons pas vers l'embouchure du Saint Laurent mais plein sud, visiter la région de Sherbrook. Là, nous ne sommes plus très loin de la frontière avec les Etats Unis.


Nous faisons le tour du Lac Brome et nous nous arrêtons à Knowlton, un des 7 villages qui composent Lac-Brome. Cet élégant village est reconnu pour son héritage loyaliste et la richesse de son patrimoine bâti. L'Auberge Knowlton s'enorgueillit d'être la plus ancienne auberge des Cantons-de-l'Est, toujours en activité depuis 1849. 



Nous avons réservé notre première nuit chez Nicole et Michel qui tiennent un gîte "Au Cœur de Magog et nous avons pris possession de nos chambres avant de chercher un restaurant qui nous convienne. Nous avons été particulièrement bien accueillis et, si ça vous tente, vous pouvez jeter un coup d'œil : www.aucoeurdemagog.com


Nous avons jeté notre dévolu sur une micro-brasserie : la Memphré ! Leurs bières artisanales sont fabriquées en petites quantité, brassées avec des ingrédients 100 % naturels, non filtrées et non pasteurisées. 



Les plats qui figurent au menu sont variés, il y en a pour tous les goûts, à commencer par les "Nounoune rings" (vous ne savez pas ce que c'est, pas grave, regardez là : https://lamemphre.com/wp-content/uploads/Memphre_Menu_Automne_2020_V6-1.pdf

Le service est rapide, agréable, on s'y sent un peu comme chez soi et ils ont le sens de l'humour, vraiment ! Si, si, je vous assure ; si le sourire n'est pas présent sur les photos, c'est que la fatigue est installée et que tout le monde rêve d'un bon dodo !




Bonne nuit les amis, faites de beaux rêves !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire