Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

17 avril 2020

XO a bravé le confinement !

"Salut les Ami(e)s ! j'en ai eu marre d'être confiné ! suis parti ce matin pour le Paradis des chats ! Haut les coeurs et haut les Verres !"

Voila le message que Xo, alias Chatt oonn, alias Pépère, alias Survivor... m'a chargé de transmettre à la famille, ami(e)s et connaissances ! Vous l'aurez deviné, il a refusé d'aller plus loin. Il a fini par "baisser les pattes", le combat était devenu trop difficile ! Et pourtant, c'était un vaillant, un guerrier ! 

Ceux qui le connaissaient bien savent comment a commencé notre vie commune : c'était en février 2012. Après avoir pris la poudre d'escampette de l'appartement d'Arnaud, il a décidé de "faire un break" parce que son maître lui avait faussé compagnie pour faire la fête à Seltz ! Mal lui en prit ; il faisait - 10 à - 15° la nuit et il a été retrouvé par les pompiers les pattes arrières collées par le froid sur une plaque métallique. Contre l'avis du vétérinaire qui l'avait soigné et proposait de le piquer vu son état critique, je l'ai embarqué chez moi et nous avons combattu, main dans la main (euhhhh pattes dans la main) et gagné le premier combat !
L'expérience lui a juste coûté un bout de sa queue :
"Puisque c'est comme ça et que je suis déjà confiné une première fois, je vais me la couler douce" et me transformer en "chat de bibliothèque" !
"Et puisque je ne peux plus traîner dans les gouttières et les bars, ben je ferai la "fescht" avec mes potes et les ramènerai à l'appartement ! Na ! Admirez quand même au passage , mes beaux "abdos".
Mais j'ai d'autres talents cachés : hé oui ! je suis aussi "super-geek"  même si les autres ne comprennent rien à mes talents cachés, moi je sais me relire :
Mais voilà qu'en 2016, j'ai perdu patience : tout l'été, la famille, les amis, ce n'était qu'un perpétuel va-et-vient dans l'appartement. Tout le monde s'amusait dans cet appartement, ça chantait, ça mangeait, ça buvait, ça m'empêchait de dormir, bref ça avait envahi tout mon espace vital mais ça ne se rendait même pas compte que j'étais là moi aussi ! J'ai donc piqué une crise de jalousie qui s'est traduite par une allergie due au stress : visites chez le vétérinaire, médocs (beurk !!!) piqûres (aïeeeeee !!!) croquettes spéciales allergies (re-beurk !!) et confinement (n° 2) probablement pour m'empêcher de courir la petite souris !
Qu'à cela ne tienne, la vie a repris petit à petit et j'ai retrouvé ma place de "chef" !

Mais il était dit que je n'arriverai pas à profiter tranquillement de ma retraite, hé oui, à 14 ans on a bien le droit à la retraite, non ? Ben non ! il a fallu que mes reins s'amusent à cristalliser des petits cailloux que les humains appellent des "calculs" (ridicule, non ?) et zou, calculs bloqués dans le pénis !!! opération d'urgence le 15 février !  je ne mettrai pas de photo : c'est pas joli, joli ! uniquement de ma convalescence :

Confinement n° 3 ! par contre, et ça j'ai apprécié ! fini les croquettes anti-allergies et anti-stress insipides ! à moi les délicieuses boites de pâtés ! Spéciales problèmes urinaires mais miam-miam ! Puis, je peux enfin ressortir et me dorer (euhhhh !) au soleil. En remerciements, je pars à la chasse et rapporte dans le salon une petite souris pour Josée.

Hélas, ça ne dure pas, mardi dernier, ne me sentant vraiment pas bien, j'ai quitté ma chaise-longue et je suis rentré, en titubant, dans la cuisine. Immédiatement, direction clinique vétérinaire. Malgré les soins, ma santé a continué à se dégrader et j'ai décidé que ça suffisait comme ça ! Je ne parvenais plus du tout à marcher, à aller dans ma litière, à monter sur le canapé, à me réfugier dans mes petits coins secrets pour piquer un petit roupillon ! Ras le bol de ce 4e confinement ! Je vais prendre la poudre d'escampette pour de bon ! Salut à tous ! j'ai eu une belle vie, j'ai aimé et été aimé, j'ai bien mangé et bien bu, j'ai la peau du ventre bien (dis-)tendue ! Merci à vous tous !
Xo est parti vendredi matin, le 24 avril, calmement, la tête posée au creux de ma main...
En souvenir de mon petit "Pépère" :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire