Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

14 décembre 2011

Noël à Strasbourg - Quand le ciel s'embrase...

Non, non !  rassurez-vous... Strasbourg n'est pas dévoré par un gigantesque incendie ! mais en assistant à ce spectacle en fin d'après-midi, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à mon Opa que j'adorais. Quand, toute petite fille, je passais mes vacances chez Opa et Oma, toutes les occasions étaient bonnes pour m'emmener promener dans les prés, les champs, les forêts... 
Chaque fois que je m'émerveillais devant un splendide coucher de soleil, il me racontait (en alsacien, bien sûr, puisqu'il ne parlait pas français !) pourquoi il y avait un si grand feu quand le soleil se couchait... Ne parlant pas le dialecte, j'avais bien du mal à comprendre ce qu'il me disait mais qu'importe le langage, nous nous entendions parfaitement bien et je finis par saisir le sens de son histoire : "Tu te souviens de toutes les bonnes choses que nous mangeons à Noël, des Christstolle, du Huzelbrot, des pains d'épices et tous les springerle et bredles ? C'est la femme du Père Noël et les lutins qui les préparent et quand le ciel est rouge comme ça, ça veut dire qu'ils ont allumé le feu et qu'ils sont en train de les cuire !" Même en plein été ? "Mais bien sûr, voyons ! Imagine un peu tout ce qu'il faut cuire pour tous les Opa et les Oma, tous les papas et les mamans et tous les enfants du monde entier !" Que pouvait-on répondre à pareil argument ?
Souvenirs, souvenirs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire