Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

6 avril 2012

Un potager sur une terrasse ?...

Voilà une idée pas si saugrenue que ça...

Une amie, fan de nature, d'écologie, de culture bio, etc... m'a raconté qu'elle a transformé l'an passé son minuscule balcon en... potager et qu'elle y a récolté tomates, carottes, salades, etc... 

Ma terrasse faisant près de 100 m2, je devrais bien réussir, moi aussi, à faire pousser quelques légumes... Ni une, ni deux, dès les premiers beaux jours, Olivier a installé sur la table la scie et sa boîte à outils pour confectionner des bacs pour la culture...
Des planches de bois exotique récupérées pour les côtés, des lattes en sapin pour le fond, des vis partout, de la sciure plein les cheveux, de la sueur à grosses gouttes, et beaucoup, beaucoup de bonne volonté plus tard, voici un grand bac pour le potager et un plus petit pour les herbes aromatiques... 
Restait plus qu'à rajouter du géotextile, puis un mélange de terre de jardin, de tourbe et de terreau avant de choisir les premiers plants !
Et c'est ainsi que naquit mon premier carré à herbes aromatiques ! Sauge, persil plat et persil frisé, coriandre, thym, romarin, ciboulette... le basilic viendra par la suite (il fait encore bien trop froid pour cette plante aromatique du Sud que j'adore). Je salive déjà rien que de penser à ma première "soupe au pistou" préparée avec du basilic maison... Elle ne sera peut être pas aussi bonne que celle de Francette mais elle aura été faite "avec amour".
Tiens, cela me donne une idée : je vais demander à Francette qu'elle me transmette sa recette et je la partagerai avec vous (si elle est d'accord, bien sûr...)
Mais, en attendant, que diriez-vous de quelques aiguillettes de poulet grillées pour récupérer un peu de toute l'énergie dépensée pour la création du potager ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire