Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

6 mai 2012

Un potager sur une terrasse 2 ?...

Dans mon message du 6 avril, je vous annonçais mes premiers pas en qualité de "jardinière du dimanche"... Vous vous souvenez de la photo de mon carré d'herbes aromatiques ?
Ben, le voici maintenant, exactement un mois + tard...
En ce qui concerne le potager lui-même, j'ai essayé avec 3 plants de tomates (grappe, cerise, ancienne : Brandywine) des salades (Quelio, Corbana et Eluarde) du poireau et, bien sûr, du basilic... en espérant que les saints de glace passeront sans faire de dégâts... en espérant que je saurai ne pas les laisser mourir avant le moment de la récolte... pour les autres légumes, je verrai au fur et à mesure ! souhaitez-moi bonne chance !
Au fait, vous connaissez les Saints de Glace ? Il s'agit de :
- le 11 mai : St Mamert, archévêque de Vienne, mort en 474
- le 12 mai : St Pancrace, mort en martyr à 14 ans en 304
- le 13 mai : St Servais, évêque mort en martyr en 384
sans oublier dans notre région du nord-est :
- le 25 mai : St Urbain, pape mort en 230
Oui ! Je sais, je sais, je n'ai pas attendu mais ça me démangeait tellement que je n'ai pas pu résister et si les saints de glace ne nous préservent pas des gelées nocturnes de la lune rousse, alors tant pis pour moi ! 
Advienne que pourra, qui vivra verra !

Rendez-vous dans un mois pour la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire