Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

30 août 2015

Petit kaléidoscope de moments sympas vacances 2015 à Strasbourg...

Au Vaisseau, pour un Atelier Cuisine suivi, of course, d'un atelier dégustation !

C'est quoi Le Vaisseau ? Ils se présentent eux-mêmes sur leur site comme : "un équipement éducatif du Conseil Départemental du Bas-Rhin dont le but est de faire découvrir les sciences aux enfants de 3 à 15 ans de manière ludique. La médiation humaine ou les expositions permanentes et temporaires permettent aux enfants d'appréhender les sciences et techniques sous un jour nouveau." Qui dit mieux ?
Jules a retrouvé avec toujours le même plaisir l'atelier "Chantier" dans lequel les enfants, équipés d'un casque et d'un gilet, conduisent des grues et construisent des maisons.
À Seltz, près de chez Stella, sur une aire de jeux...
... avant de passer une journée mémorable au BadePark de Woerth, en Allemagne !
Pour l'apéro, thé et Perrier sur une terrasse de la Place d'Austerlitz ! Quoi ? Ne prenez pas cet air scandalisé ! je vous entends crier à l'hérésie ! Allez donc vérifier la définition du mot ! Sur Wikipédia (je ne mettrai pas tout, c'est bien trop long...) vous pourrez lire : "Un apéritif, ou familièrement un apéro, est une boisson, servie avant le repas dans certaines cultures afin d'ouvrir l'appétit." c'est marqué où qu'il fallait que ce soit de l'alcool ? Plus loin, : "Les produits sans alcool tels que sirops et bitters sans alcool (souvent très sucrés), mais aussi infusions ou décoctions fraîches (café frappé, menthe, etc.), lait froid parfumé ou non, jus de fruits ou de légumes (tomate, carotte, etc.) L'eau est un élément important de l'apéritif, soit qu'on la destine à compléter les pastis (eau plate fraîche), soit qu'on veuille offrir une alternative aux convives abstinents en alcool et en sucre (l'éventail des eaux minérales plates ou gazeuses est immense).
Na ! comme ça nous apprécierons d'autant plus la bonne bouteille de rosé qui nous attend en grelottant dans le frigo !
Sur la terrasse, c'est Jules qui dévore (et pas que des yeux, mais à belles dents) une belle grappe de groseilles...
 ... pendant que Benji frime avec son maillot et sa casquette des Girondins. Il a de la chance que nous ne soyons pas sectaires sinon il se serait retrouvé en caleçon...
Ah non ! on n'aime pas du tout les ordinateurs dans la famille ! ça se précipite dès que j'ai la bonne idée d'allumer mon portable...
Et alors là, le hamac, c'est toute une histoire ! il n'y en a qu'un et je pense que l'année prochaine je vais mettre en place un système de réservation ! Deux qui rigolent pendant que l'autre "fait du boudin"... 
Heureusement, le boudin ne dure jamais longtemps et ce sont bien les sourires qui illuminent les visages... 
...en attendant que la fatigue fasse son effet...
... pour les petits mais aussi pour les plus grands !
Inutile de préciser qu'une fois la nuit tombée, voici le spectacle qui s'offre à nous quand nous tirons le rideau du bureau, transformé en chambre pour les petits mecs :
Mais oui ! Xo est un mec aussi, même s'il lui manque quelques attributs à sa virilité !
Hé oui ! chaque chose a une fin, même les vacances, et là c'est le 26 Août, date du retour à Bordeaux ! Ils ont l'air bien fatigués ces enfants... il paraît pourtant que les vacances c'est fait pour se reposer !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire