Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

29 août 2015

Au Parc de la Citadelle...

Le Parc de la Citadelle se situe entre Rivétoile et le quartier de l'Esplanade. Ce sont des vestiges de la Citadelle érigée par Vauban en 1681. À l'origine en forme d'étoile, il ne reste que 2 branches, une barbacane et des fossés qui faisaient office de douves. On y trouve des aires de jeux pour les enfants à partir de 2 ans et, depuis l'été 2011, une aire de jeux aquatiques qui résonne, surtout par les grandes chaleurs, de cris d'enfants et de fous rires. Presque tous les matins, nous partons Manu et moi pour une petite sortie d'une heure ou plus (parfois moins aussi). Pour moi c'est de la marche rapide, quant à Manu elle profite de la présence des agrès de sport. Quand les enfants viennent avec nous, ils passent le plus clair de leur temps au CityStade ou au terrain de basket mais, pour ceux qui veulent simplement passer un petit moment au calme, ils peuvent profiter des nombreux bancs ombragés ou des terrains de pétanque (encore que là, le calme est parfois tout relatif...) ou tout simplement de balades le long des bassins.


 Oh ! j'oubliais... le passage d'un commerçant ambulant pour les glaces et autres friandises pour les enfants sages (pour les autres souvent aussi...) et je ne parle pas des adultes !
 Le prix d'une glace ? 1 bisou !
 Et après le bisous bien collant...
... le droit d'y goûter, moi aussi ! Ben, j'étais sage ! Non ?


Et, pour finir la journée en beauté, après des journées bien chargées (et un estomac bien rempli, n'est-ce pas mes ogres ?) rien de tel qu'un magnifique coucher de soleil...
au-dessus de Rivétoile.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire