Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

19 mai 2017

Ils l'ont fait ! On y est ! Le RCS est en Ligue 1 !

On est en Ligue 1, on est en Ligue 1, on est, on est, on est en Ligue 1 !

Dans son édition du 8 juillet 2011, les DNA publiaient : "La rétrogradation du RCS confirmée, la fin du foot professionnel à Strasbourg".

Mais nous avons acheté notre petit ruban bleu, signe de notre attachement au Club, nous avons repris notre abonnement comme depuis de nombreuses années, et nous avons suivi, pas à pas, la remontée progressive de notre équipe. CFA2, CFA, National, Ligue 2 et aujourd'hui, oui aujourd'hui nous pouvons chanter ! ILS L'ONT FAIT ! Revêtus du maillot floqué "Nous ne sommes pas 11 mais des milliers", ils sont venus fêter leur Remontada comme il se doit !

LA photo publiée sur la page FB d'Alexandre OUKIDJA avec "CHAMPIONS de la Domino's Ligue 2 !!!
Merci aux supporters!!!"

  

Merci à toi Alexandre, merci à tous les joueurs, merci au staff, merci au Président Marc Keller, merci à Thierry Laurey mais aussi à Jacky Duguépéroux et François Keller, merci à tous ceux qui se sont battus pour gravir, depuis 2011, cet Everest que constituait la remontée en L1 ! 
Et MERCI à tous ceux qui ont cru en vous !


video
Gravement blessé lors d'un entraînement (fracture tibia-péroné) et opéré, Abdallah Ndour a tenu à donner le coup d'envoi de la rencontre. Pierre Menes, le journaliste chouchou et fétiche de la Meinau, s'est également adressé aux supporters pour les exhorter à soutenir encore plus que d'habitude les joueurs afin qu'ils réussissent à franchir cette dernière marche pour retrouver leur place en L1.
 
"UNIS POUR VAINCRE" et "ON A RETROUVE NOTRE RACING. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE" les tifos étaient également à la hauteur ainsi que le 1/4 de virage rose des Femmes de Foot !
video


Est-il nécessaire de préciser que quelques larmes ont coulé, plus ou moins discrètement mais des larmes de joie comme ça, je signerais bien pour en verser tous les jours ! Il paraît qu'une larme est composée de 1 % d'eau et de 99 % de sentiments...
Je ne sais plus trop qui a dit : "Oh, cœur battant d'émotion, sanglots d’orgueil, larmes de joie !" Oui, ce soir je suis émue, je suis fière, je suis heureuse ! Alors, je dis tout simplement :

Et dire que nous sommes Champions de Ligue 2 avec 67 points au compteur... C'est une blague ou vous l'avez fait exprès, les gars ?

Lien vers un résumé Allez les Bleus Champions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire