Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

10 décembre 2019

Préparation de Noël : bredles, vin chaud, grand sapin place Kléber...

Que serait Noël en Alsace sans les "bredles" confectionnés avec Amour (et plein d'autres ingrédients, bien sûr !) Je n'ai pas failli à la tradition et je m'en suis donné à coeur joie ! Pour les préparer, pas pour les manger...
Ça, ce sont des "spritz bredles" et j'en ai agrémenté une grande partie en les trempant dans du chocolat noir.
Je les ai pesés et il y en avait pour un peu plus de 14 kg ! ça va en faire saliver plus d'un(e) ! et aussi des kilos sur les hanches !
Pour m'auto-récompenser, je m'offre un petit tour en centre-ville pour admirer les décorations des appartements, des commerces, des rues...
mais aussi, bien égoïstement, un "petit" verre (en plastique) de vin chaud au blanc d'Alsace, plus doux...
Cette année, le grand sapin, coupé dans la forêt de Boersch, 80 ans, 30 m de haut, 80 cm de diamètre et 10 tonnes.

Je n'ai pas beaucoup de temps puisque le 13 je pars pour Bordeaux alors ce sera la seule fois où je pourrai prendre ma dose de Marché de Noël à Strasbourg, du bonheur concentré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire