Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

2 juin 2010

Quand l'espoir fait vivre !



Je continuerai…


Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d'une guerre.
Je continuerai à illuminer, même au milieu de l'obscurité.
Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
Je continuerai à crier, même si les autres se taisent…

Et je dessinerai des sourires sur des visages en larme
Et j'apporterai le soulagement quand je verrai la douleur
Et j'offrirai des motifs de joie là où il n'y a que tristesse
Et j'inviterai à marcher celui qui aura décidé de s'arrêter
Et j'offrirai mes bras à ceux qui se sentent épuisés…

Car au milieu de la désolation, il y aura toujours un enfant qui nous regardera, plein d'espoir, attendant quelque chose de notre part et même si nous sommes au milieu de la tourmente, le soleil surgira toujours de quelque part et au milieu du désert poussera une plante. Il y aura toujours un oiseau qui chantera pour nous, un enfant qui sourira et un papillon qui nous fera cadeau de sa beauté !

Mais… Si un jour tu vois que je ne marche pas, que je ne souris pas ou que je me tais, alors approche-toi seulement de moi et donne-moi un baiser, tiens-moi dans tes bras ou offre-moi un sourire. Ce sera suffisant car j'aurai sûrement déjà oublié que la vie m'a accablée et m'a surprise pendant un moment. Rien qu'un petit geste de ta part me fera retourner à mon chemin… Ne l'oublie jamais !

OUI ! Je continuerai…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire