Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

7 juin 2010

Tout passe, tout s'efface...


Cette photo m'a fait penser à un poème de Marceline Desbordes-Valmore que j'ai relu récemment et qui me rappelle, une fois de plus, que l'instant présent est aussi éphémère que le coeur dessiné par ces nuages
Souvent, quand on s'en rend compte, il est déjà trop tard...

Qu'en avez-vous fait ?

Vous aviez mon coeur,
Moi, j'avais le vôtre :
Un coeur pour un coeur ;
Bonheur pour Bonheur !

Le vôtre est rendu,
Je n'en ai plus d'autre,
Le vôtre est rendu,
Le mien est perdu !
...

Savez-vous qu'un jour
L'homme est seul au monde ?
Savez-vous qu'un jour
Il revoit l'Amour ?

Vous appellerez,
Sans qu'on vous réponde ;
Vous appellerez,
Et vous songerez !..

Vous viendrez rêvant
Sonner à ma porte ;
Ami comme avant,
Vous viendrez rêvant.

Et l'on vous dira :
"Personne !.. elle est morte."
On vous le dira ;
Mais qui vous plaindra ?

Une fois de plus : CARPE DIEM !

2 commentaires:

  1. Bonjour surfer entre les blogs et je suis dans ton. Je vais laisser un message et je vous souhaite une bonne journée.
    Jeu.
    http://remenberphoto.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. L'article me donne des bonheurs! C'est belle la photo.
    Je vous souhaite une bonne journée!!

    RépondreSupprimer