Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

31 décembre 2012

Le Marché de Noël en Alsace "entre filles" STRASBOURG

Pour la deuxième année consécutive, Manuela organise un week-end prolongé à Strasbourg avec des amies ! Cette fois-ci, nous avons "campé" chez moi, à 6 dans mon 3 pièces, mais je n'en ai pas entendu une seule d'entre nous se plaindre (à moins qu'aucune n'ait osé par peur de représailles... ça c'est possible aussi !). Enfin, quand je dis 6, je ne parle que des nuitées car pour les repas, je ne sais plus à combien nous avons réussi à nous attabler... faut dire que ça rentrait et sortait comme dans un moulin ! et comme en plus nous n'avons pas lésiné sur le champagne, les apéritifs, les plats préparés "avec amour" et plein de bons ingrédients par Arnaud et moi, il y avait des amateurs !

Mais il fallait bien tout ça, y compris un maxi-baeckeofe (merci encore les filles pour le beau plat que vous m'avez offert !) pour tout ce que nous avions prévu de voir et tous les kilomètres que nous devions parcourir non seulement en voiture mais aussi et surtout à pied à Strasbourg et sur les marchés de Noël les plus connus de la région. 

Nous n'avons pas oublié de faire un petit tour dans la Cour du Corbeau pour admirer la restauration superbement réussie de ce bâtiment qui avait été laissé si longtemps à l'abandon. 

Est-il vraiment nécessaire de préciser que, cette année encore, les décorations et les illuminations étaient magnifiques :





Et le Grand Sapin de Noël de la Place Kléber ? N'est-il pas magnifique vu comme ça ?
Vous aimez ce tableau ? moi je le trouve superbe ! il est l'oeuvre de Nicole HELLE : je suis en admiration devant ses tableaux et comme je ne peux pas m'en offrir, je me contente d'acheter des cartes postales qui les représentent. Elle a cosigné avec Emilienne Kauffmann le livre "Strasbourg en habit de rêves"  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire