Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

31 décembre 2012

Noël à Cezac !

Après 5 jours dans un appartement animé par moments par une douzaine de personnes, je me suis retrouvée bien seule une fois tout ce petit monde parti. Alors, après avoir "essuyé les plâtres" et pour ne pas avoir le "blues", j'ai décollé pour aller passer les jours de fête à Cézac.

Là aussi, ça grouillait de monde mais ce n'était pas fait pour me déplaire surtout que nous allions passer quelques jours tous ensemble chez Manuela ; il y avait Arnaud puis Stella, Jean René et les enfants nous ont rejoints. 


Le 23 décembre, il a fait si beau que nous avons pu faire des grillades et manger dehors ! Par contre, il n'y a eu qu'Arnaud pour être assez fou pour se baigner dans la piscine : 12° ce n'est vraiment pas beaucoup ! Mais le 24 décembre, pour la veillée...


Le sapin et la crèche étaient prêts, les enfants impatients (et je ne parle même pas des parents, même s'ils prétendent le contraire !). Pendant que Tonton Arnaud, Roi du Feu, préparait le saumon pour le dîner...

... les enfants préparaient de beaux dessins pour les donner au Père Noël lors de son passage !
J'avoue qu'ils ont été tous les 4 super-sages... Ils étaient propres comme des sous neufs, jouaient ensemble sans faire trop de bruit et surtout sans se disputer...
puis ils ont pris leur petit apéritif...
Bien sûr, mais est-il besoin de préciser, les "grands" ne se sont pas fait prier pour meubler, eux aussi, l'attente du passage du Père Noël !
Michèle et Véronique, les tantes de Nicolas se sont jointes à nous ainsi que Pascal. Et, pendant ce temps...
Vu tous les paquets que le Père Noël a déposés, on n'a plus vu ensuite que des visages rayonnants :

Le jour de Noël, Tonton Arnaud nous a encore préparé un de ces menus dont il a le secret et qui nous font toujours craquer...
 Les enfants eurent un peu plus de mal... n'est-ce pas Benjamin ? la tête me semble bien lourde ce matin ?
Puis ils ont passé le reste de la journée dans leur chambre à s'amuser avec leurs jouets tandis que Jules, après avoir monté tout seul ses Legos, s'appliquait à écrire son premier document Word avec son nouvel ordinateur : une lettre de remerciements au Père Noël !
Non Non ! nous n'avons pas oublié de souhaiter le 26 décembre un Joyeux anniversaire à Stella et les enfants lui ont confectionné un super bon gâteau au chocolat :
Il n'était pas aussi beau que celui-ci mais au moins il était délicieux à manger !
JOYEUX ANNIVERSAIRE ! NOS VOEUX LES PLUS SINCERES !!!
Vous ne serez pas surpris, je pense, si je vous dis qu'après avoir été aussi sage pendant les fêtes, les enfants avaient bien besoin de se défouler et nous sommes donc allés passer un après-midi à Zoulouland :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire