Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

16 juin 2013

AIX en PROVENCE - EGUILLES

Même si la destination finale de mon voyage était Puyloubier, je dois une fière chandelle à Cécile qui m'a proposé de m'héberger chez elle et ses parents à Eguilles ; ça m'a permis, tout d'abord, de faire leur connaissance et ensuite visiter un peu la région.

Cécile est venue me chercher à la Gare TGV d'Aix et, après un bon petit repas pris sur une terrasse,
elle m'a fait visiter un peu sa ville, un vrai voyage dans le temps avec ses façades, ses ruelles, ses fontaines, tout un art de vivre préservé...





Ses parents m'ont reçue comme une princesse dans leur maison d'Eguilles dans son écrin de verdure : arbres (70 essences différentes), arbustes et fleurs rivalisent de beauté, un havre de paix et de tranquilité...
La maison de Cécile n'est pas encore terminée mais elle a déjà fière allure : murs, toit, fenêtres, le plus gros est réalisé, même si on ne distingue pas bien la tropézienne à l'étage...
Même les 3 chats qu'ils ont recueillis ont leur petite maison :
et la piscine nous tend les bras :
mais après une petite visite à Eguilles qui surplombe la vallée...



... il est déjà l'heure de prendre congé et j'ai eu l'impression en partant de quitter des amis de toujours ! Merci encore à toi Cécile et merci à tes parents pour votre hospitalité et votre gentillesse. A bientôt peut-être, et en grande forme j'espère ! 
MERCI !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire