Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

4 juin 2013

Au secours ! le Rhin déborde !

Il en est qui changent d'humeur selon que la lune soit pleine ou rousse, montante ou descendante ou même absente ! Moi, ça ne me perturbe pas du tout mais là, j'avoue que ce printemps qui n'en est pas un, ce ciel plombé qui reste uniformément gris et triste, cette pluie et cette humidité qui nous transpercent jusqu'aux os, ce vent glacial, franchement, moi je dis RAS-LE-BOL !!!!

Alors, quand j'ai vu sur Internet cette image, je me suis permis de la chiper et de vous la montrer : "Nous n'avons pas de soleil, mais au moins nous avons de l'humour !"
Toutes mes excuses pour ce larcin, mais elle est trop belle ! MERCI !!!
Le 29 mars, quand avec le Club Vosgien de Strasbourg, nous avons parcouru le delta de la Sauer et pris le bac pour Plittersdorf, nous nous sommes arrêtés pour prendre un petit rafraîchissement sur la terrasse du l'Auberge du Rhin. Là, plus de terrasse... l'Auberge du Rhin a les pieds dans l'eau ainsi que l'ancienne guérite de la Douane qui sert de Point d'accueil au Syndicat d'Initiative de Seltz.
Idem à Lauterbourg... une fois de plus, le restaurant "Au bord de l'eau" devrait s'appeler "Les pieds dans l'eau".
Les DNA ont publié : "À Lauterbourg, avec un débit de 4 200 m3/s (au lieu de 1 200) et une hauteur de 8,34 m, le Rhin a atteint un niveau équivalent à la crue de 1990 et légèrement inférieur à celui de la crue du siècle (8,60 m) de 1999... Ce week-end, 170 personnes ont ainsi été mobilisées par binômes à Lauterbourg, Mothern, Munchhausen et Beinheim ou par équipes de quatre à Seltz."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire