Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

8 mars 2017

La petite fée de l'école...

Ce matin, j'ai retrouvé par hasard, dans un de mes livres, des "ailes de fées" ! et je me suis souvenue :

il y a quelques années, dans la cour de l'école maternelle, pendant une récréation, un petit garçon court vers moi, tout excité, les mains refermées sur un petit trésor ! "Regarde, regarde ce que j'ai trouvé !" Il ouvre tout doucement ses mains et, des étoiles plein les yeux, me murmure : "Des ailes de fées... Elle doit être triste de les avoir perdues !" Attendrie, je lui ai répondu : "Mais non, mon petit bonhomme, elle ne les a pas perdues : elle a été si gentille que la Reine des Fées lui a donné d'autres ailes, plus grandes, plus belles ! Alors la petite fée les a posées là pour qu'un gentil garçon puisse les trouver ! garde les bien : elles portent bonheur !" Le petit garçon hésite une seconde puis me regarde droit dans les yeux : "Non, c'est pour toi, cadeau !" et repart en sautillant avant même que je puisse lui dire Merci...

Petit garçon devenu grand, où que tu sois maintenant, que la petite fée te protège encore longtemps et préserve ton âme d'enfant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire