Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

13 mars 2017

Sous le soleil de la forêt de La Robertsau...

Hello, le soleil brille, brille, brille ! Enfin il brille un peu... au moins il ne pleut pas et c'est déjà ça après toutes ces journées de froidure et de grisaille. Que le sol soit encore détrempé ou pas, c'est l'occasion de retourner dans la forêt de la Robertsau pour voir l'état de notre petit coin de nature. À l'entrée du chemin, un choc ! des arbres ont été abattus ! pourvu que ce ne soit pas le hêtre protecteur que l'esprit de la forêt a choisi pour résidence... J'avance le coeur serré. Ouf, non, il se dresse toujours, majestueux à quelques mètres. Je le salue et lui demande sa protection. 

Outre le visage, tout juste un peu plus marqué, je distingue dans son écorce lisse une cicatrice qui me rappelle la Corse, 
et un peu plus bas, une autre qui a la forme de l'Afrique (l'imagination aidant un peu...)
J'ai retrouvé le chêne d'Amérique que m'avaient offert les enfants de l'école alors que lors de ma dernière visite, j'ai eu beau chercher, sans résultat. Faut dire que cette fois-ci, j'ai été un peu aidée : alors que je fouillais en vain depuis plus d'un quart d'heure, alors que j'allais revenir sur mes pas, une petite brindille a accroché mes cheveux et a rebondi dans mes yeux. Une fois mes larmes essuyées, je me suis dit : "C'était juste pour me dire que je n'avais pas les yeux en face des trous et que je devais être un peu plus attentive." Et c'est là que je l'ai aperçu...
Il est déjà bien plus grand que je ne le pensais mais c'est bien lui : il est bifide, ce qui n'est déjà pas habituel.
Ma sirène, elle aussi, est toujours là et même si elle a pris un peu de "coffre", sa racine en forme de queue de sirène est bien visible...
Un peu plus loin, pataugeant dans le sol spongieux, je retrouve la maison des elfes et des fées mais elle me semble bien triste. C'est vrai, ça fait de longs mois que je ne suis pas venue apporter un petit cadeaux au Petit Peuple... Quelques plumes d'oiseaux me laissent penser qu'elle a servi à abriter les derniers instants d'un oiseau malade ou qu'elle a servi de cachette à un quelconque prédateur venu cacher sa proie ici. Quoi qu'il en soit, lors de ma prochaine visite, j'apporterai de quoi nettoyer et décorer la maison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire